1 août 2017 2 01 /08 /août /2017 02:34

Plusieurs sujets aigus récemment abordés sur mon blog ne pouvant trouver une solution qu'à partir d'une action à l'échelon national, j'ai sollicité Madame Guérel, députée de notre circonscription, pour l'alerter et la prier d'intervenir auprès de divers ministères.

Au cours de la rencontre qui s'est tenue ce lundi, nous avons pu aborder tour à tour ces questions revêtant un caractère d'urgence, absolue pour certaines, avant de convenir d'un échange plus approfondi à la rentrée de septembre sur d'autres enjeux structurels, urbains, économiques, sociaux et culturels concernant La Seyne.

J'ai ainsi attiré sa bienveillante attention sur la décision unilatérale de l'État de réduire les crédits destinés aux populations de nos quartiers fragiles, sur la nécessité de classer en site d'éducation prioritaire renforcé le centre ancien de la ville, seul quartier "politique de la ville" de France à ne pas l'être, sur les difficultés d'application du dédoublement des classes de Cours préparatoire dans les quartiers prioritaires, et sur l'inquiétude du "maire urbain" que je suis quant à la réorientation des budgets de la "réserve parlementaire", supprimée par les députés, vers les seules zones rurales.

Ceux des visiteurs de mon blog qui souhaitent entrer dans le détail de nos échanges pourront utilement prendre lecture du courrier récapitulant mes demandes que je lui ai adressées après la visite dont elle a honoré La Seyne, en cliquant ICI ou sur l'image ci-contre...

Je formule sincèrement le souhait que l'État, via son gouvernement sollicité par la députée de notre territoire, prenne la mesure des problèmes que les élus locaux, modestement, à leur place, à l'écoute des difficultés des citoyens, peuvent, comme on dit, "faire remonter". La République ne s'en portera que mieux. L'usage de la démocratie aussi. J'y serai attentif.

___________________________

Je communique ci-après la réponse qui m'a été adressée par Madame Guérel dans les jours qui ont suivi notre échange (cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir)...

 

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM