Merci de leurs bons voeux à celles et ceux qui m'ont adressé une amicale pensée à l'occasion du Nouvel An.
À eux, et à tous mes visiteurs, j'adresse mes souhaits sincères pour 2011.
Mais, en cette fin de période de fêtes, histoire de ne pas perdre une petite occasion de détente avant la reprise, j'ai écrit mes voeux sous la forme ludique d'un "dingbats" que je vous invite à déchiffrer (image illustrant ce post, que vous pouvez aussi télécharger en plus gros EN CLIQUANT ICI).
Un "dingbats" est une sorte de rébus de lettres. Le jeu consiste à découvrir une expression ou un mot à partir des mots ou lettres présentés dans une mise en forme particulière (pour décrypter mon message, ne tenez pas compte des couleurs : elles ne sont là que pour faire moins terne que le seul noir et blanc).
Si, vraiment, vous n'y parvenez pas, CLIQUEZ ICI pour obtenir le message en clair.
Bon divertissement pour commencer l'année.
La première année d'une décennie où, je l'espère, le Monde saura se sauver de cette engeance de rapaces financiers pourris qui le gouvernent, et où la France trouvera une alternative active à la politique d'un Président qui foule aux pieds la République, qui déplore que "l'hiver a mis à l'épreuve les services publics" alors que lui seul contribue bien plus à les mettre à mal, qui mène la bataille du MEDEF en engageant en douce le déclin et la suppression du SMIC et en prétendant "dépoussiérer" le Droit du Travail, qui décore Amara, la championne de la traîtrise aux causes qu'elle défendait, qui avait juré, "n'ayant pas mandat pour cela", de ne jamais remettre en cause la retraite à 60 ans, qui étrangle les collectivités locales, et qui déplore "les voleurs à la tire qui s'en prennent à votre téléphone portable dans le métro" alors que la principale délinquance, celle des "banksters", est financière.
Nous avons du pain sur la planche.
/image%2F1454492%2F20200923%2Fob_71c4f4_vuillemot-photo-blog-copie.png)
/http%3A%2F%2Fschlomoh.blog.lemonde.fr%2Ffiles%2Fsans_papier_yannick_lefranois_1.jpg)
Au printemps 2011 auront lieu les élections cantonales. Le canton de La Seyne, dont l'actuel élu est le socialiste Patrick Martinenq, est concerné par ce renouvellement de ceux qui gèrent le département du Var. Un bon résultat de la gauche à cette élection constituera un tremplin pour les élections nationales de 2012.
Et encore un sondage !
Il est une idée couramment répandue que la gauche serait laxiste en matière de sécurité alors que la droite mettrait cette question au centre de ses préoccupations. C'est une idée fausse.
J'ai été étonné, hier en ville, d'être interpellé pas plusieurs personnes qui, en gros, m'ont dit : "Leur remaniement, ils en parlent depuis des mois. On nous laissait entendre, après l'épisode estival de flirt avec les thèses l'extrême-droite visant à rafler une part d'électorat de Le Pen, qu'il fallait s'attendre à un virage social pour rafler, de l'autre côté, des électeurs centristes, gaullistes, voire des désabusés de la gauche. Et finalement, on prend les mêmes et on recommence".
Var-matin s'est fendu ce jeudi d'un superbe supplément consacré entièrement au Var et aux phénoménaux projets initiés par les uns et les autres.
En quinze jours depuis la fin de ma petite pause estivale sur les îles anglo-normandes, je n'ai pas trouvé une minute pour me remettre au clavier et, comme on dit, "alimenter" ce blog qui doit être "mort de faim". Mes visiteurs me pardonneront. /image%2F1454492%2F20200923%2Fob_5f0fc6_vuillemot-photo-blog-copie.png)
/image%2F1454492%2F20260225%2Fob_4f305b_0000.png)
