10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 04:21

http://www.la-seyne.fr/1er-Conseil-municipal-06-04-2014/album/slides/20140406LF0362.JPGJe termine aujourd'hui la mise en ligne, commencée lundi dernier (ICI), du propos que j'ai prononcé à l'occasion de l'installation du conseil municipal de La Seyne...

" (...) J’évoquerai à l’occasion d’une autre séance du conseil municipal les orientations que nous assignerons à notre participation à la communauté d’agglomération de Toulon Provence Méditerranée. L’enjeu au cours de ce mandat sera majeur car le législateur a abaissé à 250.000 habitants le seuil de création des communautés urbaines, auxquelles doivent être transférées des compétences capitales, comme l’urbanisme, jusqu’à ce jour exercées par les communes.

"Je veux, pour terminer, dire toute ma gratitude à l’équipe précédente qui a fondé de belles bases au renouveau de notre ville, toute ma confiance en ma nouvelle équipe, mon respect pour les élus minoritaires, et féliciter ceux qui viennent d’être élus adjoints, auxquels je confierai leurs délégations avant la fin de la semaine prochaine.

"Et j’ai une pensée particulière pour ceux d’entre vous dont les parents ont, ou qui avez vous-mêmes, rejoint notre France, terre d’accueil, dont je lis dans la gravité des regards l’honneur et la légitime fierté d’être aujourd’hui, enfants de la République française, en charge des affaires de la deuxième ville du Var, la 8ème de Provence Alpes Côte d'Azur, la 80ème de France.

"C’est comme ça qu’on l’aime, La Seyne. Et c’est tellement bien.

"Je vous remercie et nous invite, après la clôture de cette séance, à nous rendre au Monument aux morts, pour honorer la République et la mémoire des Seynois morts pour elle."

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale