7 avril 2022 4 07 /04 /avril /2022 05:25

Seynoises et Seynois qui vous reconnaissez dans les diverses sensibilités des gauches et de l'écologie, allez-vous prendre le risque qu'aucun candidat portant vos idées pour la France ne puisse franchir le cap du premier tour et que vous soyez obligés, une nouvelle fois, d'opter au second tour entre les projets similaires de la droite et de l'extrême-droite ?

 

Les derniers sondages publiés par "Le Monde" montrent, certes avec les précautions dues aux marges d'erreur, que les extrêmes-droites d'une part, les droites d'autre part, et les gauches et écologistes enfin, font pratiquement jeu égal dans les intentions de vote des Français.

 

CLIQUEZ POUR AGRANDIR

 

Les candidats d'extrême-droite cumulent 32% des intentions, ceux des droites 35%, et les gauches et l'écologie 31,5%, voire 33% si on intègre les deux candidats d'extrême-gauche.

Mathématiquement, une candidature de gauche pourrait donc être présente au second tour.

 

ll en est une qui peut justement et légitimement incarner cette présence, celle de Jean-Luc Mélenchon, et ce pour plusieurs raisons :

1°) comme déjà démontré, "L'avenir en commun", le projet de Mélenchon, est le plus fédérateur des programmes des candidats progressistes ; il est en outre validé par nombre d'experts ;

2°) comme déjà démontré, les propositions écologistes de Mélenchon sont, avec celles de Jadot, celles qui recueillent le plus l'assentiment des importantes fédérations d'associations nationales et locales pour le climat ;

3°) avec 16%, les sondages placent Mélenchon largement devant les autres candidats de sensibilités progressistes ;

4°) ayant doublé ses intentions de vote en deux mois, passant de 8% à 16%, le projet de Mélenchon est en plein essor, ça se constate au quotidien, et cet élan est mobilisateur pour les Françaises et les Français qui hésitent encore.

 

Alors, vous, Seynoises et Seynois progressistes, n'hésitez plus ! Montrez le chemin. Et convainquez vos proches, vos connaissances, vos voisins, vos collègues de travail ou de loisirs, qu'une autre voie est possible que l'impasse fatale d'un second tour sans espérance.

 

CLIQUEZ POUR AGRANDIR

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

CLIQUEZ POUR ACCÉDER
LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE