"On ne vous entend pas !", "Vous êtes inaudibles !", "Et sur ça, vous ne dites rien ?" Les remarques acerbes sur le manque de propos politiques du Parti socialiste ne manquent pas, que ce soit pour pointer les agressions au pacte social et républicain qui sont le quotidien du Président de la République, de son gouvernement ou de sa majorité parlementaire, ou pour relever que nous n'aurions aucune proposition alternative à cette politique qui fait bien du mal au peuple français et... bien du bien aux actionnaires des grandes entreprises du CAC 40.
Pourtant, nous disons. Nous réagissons. Nous prenons position. Nous construisons un projet d'alternance. Mais la plupart des grands médias se gardent bien de promouvoir nos réactions et nos perspectives.
Ce n'est pas que l'on ne parle jamais du PS et des socialistes. Loin de là. Mais juste pour pointer les postures antagonistes de candidats à la candidature, promouvoir tel candidat qui arrangerait bien le pouvoir en place, et instiller du venin entre ceux de nos responsables qui pourraient porter nos couleurs.
Alors, si, nous avons des choses à dire et nous les disons. Des choses qui intéressent bien plus la vie des Français que les petites phrases que certains organes de presse se plaisent à sortir de leurs contextes pour entretenir le sentiment que la vie du Parti socialiste se limite à de la discorde concurrentielle entre ses membres.
Et, comme militant du PS, à mon modeste niveau, je veux contribuer à promouvoir nos analyses et nos projets, et, pour découvrir nos propositions issues d'un ensemble de temps de réflexion, j'invite mes visiteurs à prendre quelques minutes et CLIQUER SUR CE LIEN.