14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 08:09
Ça va donner du grain à moudre à ceux qui croient malin de me situer à l'extrême gauche.

Avec des élus de divers groupes politiques composant la majorité municipale *, nous avons en effet rencontré mardi, à sa demande, une délégation du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) local.

On a fait un tour d'horizon de quelques dossiers qui tiennent à cœur de nos interlocuteurs : le devenir de la délégation du service public du stationnement, la perspective de remunicipalisation de la distribution de l'eau, la réforme des collectivités territoriales, les projets de développement économique, le devenir de notre maternité et de l'hôpital public, et l'imposition locale.

Le NPA a confirmé sa posture d'accompagnement positif de la municipalité lorsque celle-ci avance dans un sens cohérent avec ses propres orientations. C'est, nous ont dit ses adhérents, le cas pour l'essentiel des points abordés. Sauf, en tout état de cause, pour la question de la diminution des abattements des impôts locaux, contre laquelle, même si le NPA se dit conscient des contraintes budgétaires infligées par l'État aux collectivités, il entend engager une campagne.

En tous cas, un échange franc et direct. Comme j'envisage de l'avoir, avant la fin de l'année, avec l'ensemble des instances seynoises des partis républicains.


* : Parti socialiste (Jocelyne Léon, Michel Reynier et Marc Vuillemot), Parti Communiste Français (Jean-Jacques Taurines), Mouvement Républicain et Citoyen (Toussaint Codaccioni), Partit Occitan (Miquèu Tournan) - Les élus PRG et Verts n'ont pas boudé, mais étaient retenus par d'autres obligations municipales

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM