14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 07:33
Avec Raphaële Leguen, première adjointe déléguée à la mer, Christiane Jambou, conseillère municipale chargée du tourisme, Thierry Dalmas, directeur général des services de la mairie, et Manu Vanni, responsable de notre service "Marketing territorial", nous avons accueilli mardi l'un des plus grands paquebots du monde, le "Navigator of the seas", le long du môle d'armement de nos anciens chantiers navals.

Lors d'une réception à bord de ce palais des mille et une nuits flottant, j'ai pu exposer l'enthousiasme de la ville de La Seyne, son savoir-faire et sa détermination à saisir toutes les opportunités qui se présentent à elle pour sa relance économique. Comme je le répète souvent, notre avenir est, comme notre passé, intimement lié à notre capacité à tirer le meilleur parti de l'environnement littoral exceptionnel qui est le nôtre.

Je tiens à remercier chaleureusement tous les services communaux et de l'Office de Tourisme intercommunal qui se sont investis pour la réussite de cette escale, avec l'organisation d'
une desserte gratuite du centre-ville par des bus municipaux, la sensibilisation des commerçants, la réalisation et d'un point d'information de proximité et un accueil au bas des navires, ou l'édition d'un document promotionnel de La Seyne en quatre langues. Cet effort a été remarqué et apprécié par nos visiteurs et nos partenaires. Et, plus que l'exécution d'une commande de travail, on a senti une véritable adhésion à une démarche de projet et un esprit d'initiative exceptionnel.

Franchement, nickel.


> mon discours...


Avec Raphaële Leguen, à la barre du paquebot. Impressionnant !

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Économie - tourisme et commerce