20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 07:37

http://www.parti-socialiste.fr/static/imagecache/250x150/12872/second-tour-des-primaires-citoyennes-les-resultats.pngCertains se sont étonnés de ne plus me lire depuis début septembre. Une seule explication à cela : une vilaine tendinite au coude, très douloureuse, probablement provoquée pas une position de travail peu ergonomique lorsque je suis face à mon écran, selon mon médecin. Donc régime sec : abstinence de saisie et coudière de renfort pendant plusieurs semaines. Et comme, ainsi que certains blogueurs politiques le font, je ne voulais pas "sous-traiter" ma communication personnelle à quiconque d'autre, j'ai suspendu mes publications jusqu'à ce que je souffre un peu moins...

Beaucoup de choses se sont passées en six semaines, dont les élections primaires citoyennes.

Je livre donc à mes visiteurs mon sentiment sur celles-ci...

Je connais bien sûr une petite déception puisque ma favorite est battue, même si le premier tour et les appels des autres candidats à voter Hollande ne laissaient guère de doute sur le résultat. Celui-ci reste tout de même difficile à analyser, tant le corps des votants à varié à La Seyne entre le premier et le second tour. De mes rencontres autour des bureaux de vote, il s’avère en effet que des citoyens de droite ont pris part à cette primaire, m’exprimant explicitement qu’ils ne se reconnaissent plus en Sarkozy et ont voulu choisir le porteur d’une alternative républicaine, et que, parmi les électeurs plus à gauche que les socialistes, certains ne sont pas venus au second tour, tandis que d’autres, absents au premier, se sont déplacés pour soutenir Aubry, la jugeant mieux à même de rassembler, et que d’autres encore, au contraire, même disant ne guère se reconnaître en Hollande, ont pensé qu’il fallait assurer à ce dernier une avance incontestable. Je retiendrai surtout que près de 2200 Seynois ont participé à la primaire, soit 12% de plus que le dimanche précédent. Je les félicite de leur démarche citoyenne et les invite à accompagner les militants qui entament aujourd’hui la route pour assurer la victoire de la gauche en 2012. Le duo « Hollande candidat et Aubry à la manœuvre du parti » va permettre une belle campagne. 

Et je tiens à saluer les responsables des sections socialistes seynoises, les militants et les sympathisants qui ont organisé la campagne et le scrutin, ainsi que les personnels communaux qui ont été exemplaires pour aider à la logistique.

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE