8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 05:00

http://www.la-seyne.fr/1er-Conseil-municipal-06-04-2014/album/slides/20140406LF0283.JPGJ'ai commencé hier à mettre en ligne (ICI) le propos que j'ai tenu à l'occasion de la première réunion du conseil municipal de La Seyne, après que mes collègues élus m'eurent renouvelé leur confiance jusqu'aux élections de 2020. Je poursuis donc...

"Ce mandat sera plus difficile que le précédent. Il ne réussira que dès lors que nous parviendrons à concilier, d’une part, notre volonté de mener à bien les investissements qui sont lancés et ceux qui apparaîtront comme nécessaires, notre souci de maintenir une offre suffisante et de qualité en matière de services à la population, notre obligation de gérer la dette historique de la commune, et, d’autre part, notre intention, en contenant la pression fiscale locale avant que ne soient un jour créées les conditions d’une réduction des taux, d’accroître les abattements pour charges de famille pour un peu plus de foyers modestes.

"Et ce sera extrêmement difficile dans un contexte de diminution des dotations de l’État aux collectivités et établissements de coopération qui nous priveront, d’ici à 2015, de 3% de nos recettes, sans compter les probables inévitables baisses des appuis régionaux, départementaux et intercommunaux résultant, pour les communes qui sont en bout de chaine, de ces mêmes baisses d’aides publiques dont les autres collectivités sont aussi victimes.

"Mais je veux croire qu’une gestion rigoureuse nous permettra de tenir le cap.

"Et j’appelle à nouveau nos fonctionnaires communaux, des cadres aux agents, à mobiliser leurs talents que tout le monde n’a pas semblé reconnaître au cours de la campagne électorale, à poursuivre leurs efforts pour un service parfait dû aux Seynois, et ce à moindre coût. Bref, je leur demande une nouvelle fois l’impossible... ce qu’ils ont déjà réussi à faire.

"Plusieurs grands chantiers s’ouvrent devant nous..."

 

> suite de mon discours d'investiture

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM