Demain 1er octobre, les socialistes vont voter sur le questionnaire présenté par la direction du PS. Ce questionnaire traite de sujets importants, comme l’organisation de primaires pour désigner le futur candidat à l’élection présidentielle, ou le non cumul des mandats.
Pour moi, les 11 questions présentent des ambiguïtés et parfois même des contradictions, sur le sens de ces changements, sur les objectifs suivis, sur la ligne défendue.
Je souhaite donc intervenir dans le débat, pour que ce vote soit l’occasion de bien clarifier les choses et d’éviter qu’une fois de plus, le PS se laisse piéger et affaiblir par la présidentialisation et la logique destructrice de la Vème République.
Pour ma part, avec tous les socialistes et de nombreux autres militants et responsables de l’ensemble de la gauche qui se sont engagés dans l’initiative « Gauche 2012 », je souhaite que ce soit l’occasion de faire avancer nos propositions sur le rassemblement des forces de gauche, dans la perspective d’un nouveau Front populaire.
Voila pourquoi, moi, je voterai... et, à mes camarades socialistes, j'explique mes intentions de vote...