11 octobre 2021 1 11 /10 /octobre /2021 03:59

Dans un communiqué publié sur son site Internet, le syndicat CGT du Var des personnels de l'Éducation nationale a annoncé l'abandon d'un projet absurde de la municipalité.

Depuis 2018, il était prévu et budgété par notre équipe municipale la construction d'un groupe scolaire maternelle et élémentaire dans le centre-ville seynois en remplacement des très anciennes écoles Amable-Mabily et Jules-Verne. Les travaux devaient débuter en 2020.

La maire y avait renoncé et imaginé d'installer les petits – et même tout-petits – élèves au sein... d'un établissement scolaire secondaire, en l'occurence le collège Marie-Curie.

 

LA MOBILISATION DE TOUS LES CO-ÉDUCATEURS ET DE CITOYENS A PAYÉ

La forte et responsable mobilisation des personnels des divers niveaux de la scolarité, de leurs syndicats, des parents d'élèves, avec l'appui de citoyens, dont les élus de l'opposition de gauche, a donc amené la maire à engager une concertation. C'était déjà un pas, eût-il été durement obtenu.

La municipalité, à ma connaissance, n'a pas confirmé cette décision, probablement prise après un avis défavorable des autorités académiques. Mais, si tel est bien le cas, je saluerai le fait que la raison ait enfin prévalu après une trop longue phase d'obstination.

 

ON S'EMMÊLE  TÔT OU TARD LES PINCEAUX À TROP MANIER LA CONTREVÉRITÉ

Je ne reviendrai pas sur les arguments qui ont été développés par le réseau des enseignants et parents, que je partageais d'autant plus que la municipalité n'hésitait pas à manier la désinformation et le mensonge sur notre gestion du sujet entre 2018 et 2020, m'obligeant à rétablir des vérités par plusieurs articles de ce blog (, et ).

Le syndicat Éduc'action expose la situation dans un article paru sur son site et dont je livre le lien ci-dessous.

De son côté, toujours prompte à communiquer, la municipalité ne va sûrement pas manquer d'expliquer cette sage décision et d'annoncer les perspectives qu'elle se donne pour reprendre le programme de construction qu'elle avait abandonné. Ce sera un beau geste de continuité républicaine en faveur de l'école pour tous.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Éducation - enfance - jeunesse

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE