Je rappelle à nos concitoyens l'invitation d'élus de notre majorité à prendre part à un « forum citoyen » ce mercredi soir, de 18 heures 30 à 20 heures, à la Bourse du Travail, avenue Gambetta, à La Seyne.
Un certain nombre d'élus de l'équipe municipale, de diverses sensibilités de la gauche et de l'écologie, en quelques phrases, exposeront leurs visions respectives du vote qu'il conviendra d'émettre dimanche prochain, à l'occasion du second tour de l'élection présidentielle. Les personnes présentes pourront ensuite donner, à tour de rôle, dans le respect et l'écoute mutuels, leurs propres avis, brièvement, pour que chacun de ceux qui le souhaiteront puisse s'exprimer.
LA MUNICIPALITÉ N'A INVITÉ AUCUN REPRÉSENTANT DE M. MACRON !
Il ne s'agit aucunement d'une réunion publique en faveur de M. Macron et de son projet, contrairement à ce que pourrait le laisser penser un article paru ce jour dans le quotidien Var-matin, mais une initiative s'inscrivant dans la démarche de démocratie citoyenne à laquelle la majorité municipale est attachée.
La municipalité n'est à l'origine, ni de l'initiative de la venue annoncée par le quotidien local d'un représentant de M. Macron pour exposer le programme de celui-ci, ni, a fortiori, de la communication de cette information que la presse a relayée.
Ce serait d'ailleurs tout à fait illégal qu'une collectivité locale le fasse au regard du droit électoral.
Dans l'impossibilité de faire paraître cette précision dans la version imprimée du journal, puisque la rencontre a lieu ce soir même, je remercie les visiteurs de mon blog de relayer cette nécessaire mise au point, que je demande tout de même à Var-matin de bien vouloir publier sur son site Internet.