8 août 2016 1 08 /08 /août /2016 14:34

A l’initiative des cultes seynois, des non-croyants, des courants laïques, et de la Ville, une marche silencieuse et symbolique aura lieu ce mercredi en hommage aux victimes des attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Rassemblement à 19 h le mercredi 10 août

devant l’église protestante unie

1 rue Taylor – derrière la mairie

cliquez sur l'image ci-contre pour localiser sur Google Maps.

Le cortège passera ensuite devant les lieux de culte et se terminera à la Maison communale.

 

Voici la déclaration commune :

« A l’issue de notre réunion en date du mercredi 27 Juillet tenue à l’Hôtel de Ville suite aux drames de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray,

« Nous, les croyants seynois des trois paroisses catholiques, de la synagogue, de la mosquée, du temple, avec les non-croyants, voulons porter un même projet de vie respectueux des lois de la République. Ce projet prône l’écoute, le partage, la communion, l’unité.

« Nous voulons trouver le temps d’une réflexion partagée, gage de compréhension et d’acceptation des différences.

« Nous nous engageons à ne pas nous en tenir à un premier échange, mais nous continuerons à nous concerter au moins une fois l’an, dans un esprit d’échanges et de concorde.

« Devant les violences, nous ne nous résignerons pas, nous activerons au contraire nos convictions afin de promouvoir ce qui " fait Société " : être, dans l’espace public, pleinement respectueux, citoyens, lucides, responsables, vigilants.

« Nous proposons aux fidèles de nos confessions et d’autres, aux non-croyants, aux agnostiques, aux personnes de bonne volonté, à tous les républicains, une marche symbolique et silencieuse qui, partant du temple de l’église protestante unie, 1, rue Taylor (derrière la mairie), passera devant les lieux de cultes et se terminera à la Maison communale, le mercredi 10 août à 19 heures.

« Rassemblons-nous pour porter haut et fort les valeurs qui font "notre France" ».

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale