4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 21:06

Un de nos sénateurs varois a répondu à mon message d'hier aux parlementaires républicains du Var. Il s'agit de mon ami Pierre-Yves Collombat, membre du Parti socialiste quoique ne siégeant pas dans le groupe socialiste du Sénat, ce que je regrette, qui m'a adressé un courriel disant : « Pas d’inquiétude pour moi. Je réserverai à cette dernière loi du « socialismemoderne », le même vote que pour la loi Macron ».

Comprenez que cette loi Macron, il ne l'a pas votée, pas plus qu'il n'a approuvé la prolongation de l'état d'urgence. Comme il a déclaré à un quotidien local : « Justement, c'est encombrant un parlementaire vraiment de gauche. Moi, je suis toujours au même endroit, je n'ai pas changé. J'ai combattu les réformes Sarkozy, j'ai combattu les réformes Valls et Hollande qui sont les mêmes, parfois en pire ».

Et, sur un autre sujet, le scandale LuxLeaks, je voudrais, en cette période de disette des collectivités locales imposée par l'État au service de l'Europe capitaliste, dont la Ville de La Seyne fait les frais en première ligne, livrer aux visiteurs de mon blog un échange entre Pierre-Yves Collombat et le ministre chargé des relations avec le Parlement, en les invitant à visionner une petite vidéo à laquelle ils peuvent accéder EN CLIQUANT ICI, et notamment après 3 mn 26 s... Édifiant !

Je publierai bien entendu les retours des autres parlementaires républicains varois qui auront la gentillesse de répondre à mon message.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE