7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 21:24

Il faut se féliciter de l'écho de mon appel lancé pour qu'une liste des gauches et de l'écologie unies offre une alternative au peuple de la Région Provence Alpes Côte d'Azur.

Des militants et cadres des instances régionales du Parti radical de gauche, du Mouvement républicain et citoyen, de la Fédération varoise du Parti socialiste, du Mouvement Jeunes socialistes, plusieurs maires et élus de PACA, de nombreux colistiers de Christophe Castaner, des militants et sympathisants des partis de la gauche, de l'écologie et du régionalisme, ont relayé et soutenu mon appel. Des centaines de signatures apparaissent sur une pétition mise en ligne par des "jeunes de gauche".

Les leaders de l'autre liste de gauche, Sophie Camard (EELV) et Jean-Marc Coppola (PCF), ont confirmé leur accord pour qu'émerge d'une fusion une liste portant l'espérance d'une unité des gauches et de l'écologie afin que la résistance à la hélas très probable prédominance de l'extrême-droite sur la Région PACA puisse s'incarner autour d'une équipe combattive reflétant les sensibilités progressistes du territoire.

Il suffit pour cela que Christophe Castaner, mandataire en sa qualité de tête de liste régionale du PS et de ses partenaires, formule dans les toutes prochaines heures à son homologue de la liste EELV-FG, Sophie Camard, la proposition de cette fusion qu'il avait lui-même appelée de ses vœux.

Le peuple méridional ne peut se résoudre à l'impasse d'un choix entre l'extrême-droite et ce que Christophe Castaner a qualifié pendant des mois, à juste titre, de "droite extrême".

Il est inacceptable que les instances nationales du Parti socialiste s'arcboutent pour ne pas vouloir tenir compte de l'aspiration d'un peuple et de nombre de ses représentants, et empêcher Christophe Castaner, homme de talent et de raison, de créer les conditions de ce rassemblement des républicains progressistes qu'il a espéré et promu durant des mois.

Il ne reste que quelques heures. Puisse la sagesse prévaloir.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale