14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 11:05

La réception conviviale trimestrielle d'accueil des nouveaux Seynois a naturellement été reportée. Recevant toutefois les personnes qui avaient répondu à notre invitation, je leur ai fait part du communiqué de La Seyne suite au drame effroyable de la nuit de ce vendredi...

Aujourd’hui, la France et la communauté internationale sont en deuil.

Aujourd’hui, nous tous, en mémoire des victimes de la tragédie d’hier, et par devoir pour l’avenir de nos enfants, des enfants de notre République, de tous les enfants, nous entrons une nouvelle fois en résistance.

Je veux, au nom de toute La Seyne, commune de la République Française, comme en ma qualité d’homme libre, de père, de maire, témoigner d’une solidarité sans faille aux proches de toutes celles et ceux à qui on a volé la vie, ou gravement blessés, cette nuit du 13 novembre, et condamner sans appel toutes formes d’exactions terroristes.

Ne pas céder à la peur, c’est ne pas la léguer à nos enfants, c'est ne pas se désunir au delà de l’horreur.

Ce qui s’est produit à Paris, c’est l’abomination, c’est la tentative d’établir un état de guerre en nous touchant au cœur, c’est la volonté d’instaurer l'épouvante pour avenir et de nous arracher notre liberté et notre conscience de femmes et d’hommes libres par les armes, le crime, le meurtre aveugles.

Nous tous, citoyens, habitants de La Seyne et de tous les territoires de la République, avons le devoir commun de nous battre pour la paix.

Nous tous, ici, sans discrimination aucune, entamons avec fermeté, dans l’unité absolue requise par la situation, dans l’état d’urgence décrété par le Président de la République, un travail patient et incessant de vigilance et de sécurisation renforcée de notre vie quotidienne.

Nous tous préparons aujourd’hui la victoire de l’humanité sur la barbarie.

Nous tous, aujourd’hui, devons faire le serment de nous tenir debout, en garants de notre liberté, car c’est ensemble que nous ferons face et que nous maintiendrons le flambeau de l’humanité, de la liberté, de la fraternité.

Nous tous sommes l’édifice de notre République dont nos enfants sont les citoyens de demain.

Aujourd’hui, encore une fois, tenons bon la barre.

Je réitère notre profonde pensée pour toutes les victimes de ces attentats atroces, j’adresse les condoléances de La Seyne à toutes les familles touchées, et j’en appelle à la décence de tous ceux qui verraient là l’opportunité d’une récupération morbide.

Je sais pouvoir compter sur la solidarité de l’ensemble de mes concitoyens, et sur les forces de notre République.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE