11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 09:09

LP MVIl y a quelques jours, un quotidien local titrait sur "la surprise !". Mais il faisait référence à un prétendu tassement du FN, révélé par un sondage...

La surprise, aujourd'hui, c'est d'abord, hélas, le pourcentage d'abstentionnistes, notamment dans le canton de La Seyne où il dépasse les 50%.

Mais c'est aussi le score que Ladislas Polski et moi réalisons, nous plaçant en seconde position derrière le député sortant qui perd 17% par rapport à 2007.

De notre côté, nous doublons le score de celui qui nous représentait en 2007 et nous recueillons 13% de voix de plus que François Hollande en avril dernier.

À La Seyne, nous arrivons très largement en tête, avec 8% de plus que le député sortant qui, il y a quelques jours encore, croyait pertinent de centrer sa campagne sur le dénigrement de l'action de la majorité municipale. Les Seynois, en citoyens éclairés, lui ont rappelé qu'il était hors sujet.

Pour le second tour, je suis sûr que toute la gauche sera rassemblée. Mais je crois aussi que nos concitoyens, au-delà de nos sensibilités, sauront choisir ceux qui se démènent pour la simple réhabilitation des valeurs de la République dont le député sortant a cautionné la mise à mal en accompagnant la politique du précédent Président de la République. Ils connaissent nos engagements pour la Liberté, l'Égalité, la Fraternité.

Ce ne sont pas des mots. En atteste notre action pragmatique, patiente et constante, pour l'accès égalitaire aux services publics pour tous, notamment la santé, le logement, le cadre de vie, la sécurité, et l'éducation, pour la solidarité en direction de ceux de nos concitoyens qui sont à la peine avec un pouvoir d'achat en berne, et pas seulement dans nos quartiers populaires, et pour l'accompagnement public, notamment communal, de l'activité économique qui nous a enfin permis, ici, dans l'Ouest Var, de retrouver en 2011 le nombre d'emplois salariés que nous avions avant la fermeture des chantiers navals de La Seyne.

Dimanche prochain, je ne doute pas que, pour nos concitoyens, nous constituerons avec Ladislas Polski le tandem utile de candidats des valeurs de la République.

Marc Vuillemot

Candidat remplaçant de Ladislas Polski - Maire de La Seyne-sur-Mer

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE