28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 08:31
http://www.vauzelle2010.fr/wp-content/uploads/MichelVauzelle.jpgJ'ai attendu que ça soit officiel pour en parler. Mercredi, au Pradet, Michel Vauzelle a dévoilé les neuf premiers noms de la liste varoise qui portera les couleurs de "l'Alliance de l'Olivier". Une sorte de lancement de la campagne en vue des élections régionales des 14 et 21 mars prochains.

Pourquoi les neuf premiers seulement ? Parce que, jusqu'au dernier moment, nous voulons laisser la porte ouverte au rassemblement, sur une seule liste et dès le premier tour, de l'ensemble des formations de gauche constituant cette majorité régionale plurielle qui, depuis 1998, peut s'enorgueiilir d'un joli bilan partagé.

J'ai été - et je reste - de ceux qui ont espéré proposer à nos concitoyens provençaux, alpins et azuréens, une équipe riche des diversités de la gauche, dans laquelle pourraient se retrouver, au-delà même des électeurs traditonnels de nos courants de pensée, les démocrates qui vivent bien mal les atteintes sans précédent au modèle républicain français que le Président Sarkozy inflige à notre peuple.

Animateur, comme maire de La Seyne, d'une équipe composée de socialistes, de communistes, de radicaux, d'écologistes, de républicains-citoyens, de régionalistes, et de démocrates non engagés dans un parti, je peux en effet mesurer chaque jour combien est utile cette diversité d'hommes et de femmes rassemblés autour d'un objectif commun : faire vivre un territoire très divers autour des simples et rassembleuses valeurs républicaines de liberté, de solidarité et d'égalité entre les citoyens.

Le Parti de Gauche et le Parti Communiste Français, réunis dans le Front de Gauche, d'une part, Europe Ecologie et les régionalistes du Partit Occitan, d'autre part, ont pour l'heure choisi de présenter des listes distinctes dès le premier tour. Tous sont pour autant bien d'accord sur un point : il faut que nous soyons rassemblés au second, pour battre la droite extrême et l'extrême droite. Dommage que nous n'affichions pas dès aujourd'hui cette volonté commune, assise sur un bilan commun de 12 années de partenariat régional et sur des orientations dont nous partageons l'essentiel.

Je le dis avec d'autant plus de regret que certains de nos partenaires d'aujourd'hui, adhérents d'autres partis (PCF, Verts) que ceux qui se retrouvent à présent dans "l'Alliance de l'Olivier" (PS, PRG et MRC), souhaitent cette unité tout de suite. Et le disent. Plusieurs ont même franchi un pas de plus en choisissant de s'impliquer au sein de la liste varoise de Michel Vauzelle.

Illustration de cette volonté d'unité, deux des quatre Seynois qui figureront sur la liste varoise de Michel Vauzelle sont des adhérentes, et élues, d'autres partis que ceux qui constituent "l'Alliance de l'Olivier". Permettez-moi donc de vous présenter les quatre candidats seynois de cette liste de 25 Varois...

http://barlo.elunet.fr/public/barlo.elunet.fr/Muschotti_C_cile_01.JPG< Cécile Muschotti, conseillère municipale de La Seyne, responsable varoise du Mouvement Jeunes Communistes, qui sera la benjamine de notre liste,

bouchez.jpg< Marie Bouchez, conseillère régionale sortante, déléguée au schéma d'aménagement durable du territoire, adhérente des "Verts",

http://a3.twimg.com/profile_images/457563515/img005_bigger.jpg> Angélique Mazoyer
, conseillère municipale socialiste de La Seyne et conseillère communautaire de l'agglomération Toulon Provence Méditerranée,

 >  et moi-même, à qui Michel Vauzelle et la Fédération du Var du Parti socialiste ont demandé de faire partie de l'aventure.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Action régionale

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE