18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 22:00

131218_jsv_comptines.jpgMon collègue maire de Six-Fours a cru devoir publier, sur sa page d'un réseau social Internet (image ci-contre - cliquez dessus pour l'agrandir), des attaques en règle contre la façon dont La Seyne gère les problèmes d'une crèche associative en lourde difficulté qui assure une offre d'accueil des jeunes enfants sur nos deux communes (voir un article de mon blog à ce sujet). Ceux qui me connaissent bien savent que j'exècre la polémique, mais, en la circonstance, je ne peux pas ne pas lui répondre, car certains amalgames font frémir dans le contexte normalement républicain où les victimes d'une situation n'ont pas à être instrumentalisées pour d'inutiles et malvenues querelles politiciennes...

 

"Cher Jean-Sébastien,

 "Je ne salue pas ton ingérence de maire de Six-Fours dans les affaires de la commune de La Seyne.

"La délibération dont tu fais état sur ta page d’un réseau social, votée à l'unanimité du conseil municipal de La Seyne, et donc aussi par la minorité seynoise de droite UMP et UDI qui s'honore ainsi, concerne les salariés de l’association qui résident à La Seyne.

"Il n'est pas question au travers de ce vote de notre conseil municipal de « payer des salaires aux grévistes », mais d’aider les salariés seynois de l'association « Les Comptines », grévistes ou non, à différer sur deux mois le règlement de leurs frais de services communaux (cantines ou centres aérés de leurs enfants, loyers de leurs HLM, etc), afin de ne pas ajouter de la difficulté à la difficulté.

"Car, juste une précision, mais elle est de taille et je ne veux pas croire qu'elle t'aura échappé : si ces salariés sont en difficulté, ce n’est pas parce qu’ils sont grévistes, mais parce qu’ils n’ont pas perçu les salaires qui leur sont dus pour l’exercice de leur mission réalisée, bien avant qu’ils aient dû se résoudre à être en grève... justement pour réclamer leur dû pour le travail accompli.

"Tu serais bien inspiré de balayer devant ta porte avant de critiquer ton voisin.

"Mais, puisque tu t’intéresses de près à La Seyne, souffre que je m’intéresse à Six-Fours, non pour la gestion de ta ville, ce que je ne m'autoriserais pas à faire, mais parce que les difficultés de cette association concernent des familles de nos deux communes : j'attends de croiser avec les miennes tes analyses sur les faits relevés par l’audit de la Caisse d’allocations familiales, qui mettent en lumière divers dysfonctionnements des « Comptines », sans ne subir aucune critique de ta part, alors que tu as confié la gestion de trois crèches six-fournaises, sous forme de délégation de service public, à cette association.

"Les parents usagers des « Comptines », effectivement, comme tu l’écris, apprécieront. Ceux qui travaillent, comme ceux qui sont en quête d'emploi. Et au moins les Seynois d’entre eux, pour l'accueil des enfants des plus en difficulté desquels des solutions d’urgence ont été trouvées, grâce à l’implication à saluer des personnels et dirigeants d’autres crèches seynoises, publiques et associatives.

"En pareille circonstance, de grâce, cher Jean-Sébastien, oublie un peu la politique politicienne.

"Bien amicalement à toi.

"Marc"

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Éducation - enfance - jeunesse

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

CLIQUEZ POUR ACCÉDER
LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE