17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 10:08

lettres_patentes_c.jpgIl y a un bilan partagé de presque six années de projet conçu et conduit en commun. Il y a une connaissance mutuelle des cultures d'activité publique des unes et des autres des sensibilités qui constituent l'équipe municipale. Il y a entre elles plus de convergences de vues autour des enjeux sociétaux du moment qu'il n'y a d'analyses dissonantes. Il y a des visions comparables des axes majeurs d'orientation à proposer aux Seynoises et aux Seynois : contrebalancer au maximum par l'action équitable du service public communal les rudes impacts qu'imposent les politiques nationales et européennes à toutes les couches sociales, poursuivre le redressement budgétaire et financier pour conforter cette action, privilégier les investissements productifs d'emplois directs et indirects et de recettes pour la ville. Un projet républicain, environnemental et social, ambitieux autant que pragmatique et réaliste.

 

LES RÉPUBLICAINS SEYNOIS ATTENDENT UNE ÉQUIPE UNIE

 Il y a aussi et surtout un fort appel de nos concitoyens républicains à ce que les erreurs commises par la gauche locale dans le passé ne se renouvèlent pas : pas un jour ne se passe sans que soit exprimée une supplique à l'adresse des partis de gauche et de l'écologie à se garder de toute division, à dépasser les postures trop partisanes ou personnelles autant que les "égos", et à rassembler ce que La Seyne compte de républicains progressistes ancrés dans leur ville, la connaissant sur le bout des doigts et la vivant dans ses dimensions économiques et culturelles depuis longtemps, offrant ensemble aux anciens et nouveaux Seynois une nécessaire continuité paisible dans la voie de la redynamisation engagée et une alternative à l'inconnu incarné par tel ou tel homme providentiel surgi d'on ne sait où.

 

LES CHOSES AVANCENT BIEN

 Je laisse les partis confronter leurs points de vue et échanger sur leurs visions. Je sais que les choses avancent. Je me réjouis que les deux sections des socialistes soient désormais bien unies, que les communistes aient bien avancé avec les socialistes en s'entendant ce samedi sur des convergences essentielles, échangeant aussi avec les diverses autres sensibilités radicales, citoyennes, écologistes, régionalistes ou anti-capitalistes. J'ai la certitude que tous avancent sur la voie de ce bon sens, vers un bon projet et la constitution d'une équipe diverse, plurielle, unie, renouvelée, ouverte à d'autres citoyens volontaires que les seuls militants politiques, issus de divers horizons du champ républicain et de la cité. Une alliance sera scellée.

Ils m'honorent de leur confiance pour que j'anime une telle équipe. Je saurai en être digne.

 


 

> En illustration, la lettre patente de Louis XIV scellant l'autonomie de La Seyne en 1657

> Plusieurs centaines de citoyens ont déjà signé un appel de soutien à cette démarche. Chacun peut le faire EN CLIQUANT ICI

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE