16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 08:39

131113_senat_territoria.jpgParis, au Sénat, ce mercredi. Une nouvelle fois, La Seyne est honorée. Cete fois-ci, elle reçoit le prix d'argent de "Territoria" pour les innovations des services publics des collectivités. Elle a obtenu cette récompense pour les originaux "chantiers culturels de jeunes" , ce système de "troc" entre petits travaux sur des sites de spectacles et accès gratuit à des concerts et spectacles, que les animateurs du service municipal de la jeunesse ont conçu et mis en œuvre depuis trois ans. J'invite les visiteurs de ce blog à découvrir ce prix "Territoria", récompensant les initiatives originales qui peuvent être transférées de la collectivité qui les a imaginées vers n'importe quelle autre, sur le site qui lui est dédié.

Mes félicitations et ma gratitude vont à Isabelle Renier, notre adjointe en charge de la petite enfance, de la jeunesse et du handicap, et surtout aux personnels communaux qui ont imaginé le dispositif : Valérie, Vincent, Audrey, et Aloïs-Karim, la cheville ouvrière des "chantiers culturels".

Heureuse initiative aussi, de leur part, d'avoir convié les premiers jeunes impliqués dans les "chantiers" à être des nôtres sous les ors de la République. Et à découvrir Paris.

Et, à propos de la visite du Sénat, dont je ne connaissais pas tous les recoins cachés, j'ai moi-même eu la surprise d'y découvrir un espace surprenant dans un haut lieu de la République...

131113_senat_1.jpg 131113_senat_2.jpg

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Éducation - enfance - jeunesse