17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 07:35

http://gauchedecombat.files.wordpress.com/2011/06/la-gauche-doit-sunir11.jpgLes partis de gauche se sont rencontrés à l'échelon national pour poser un regard sur les réalités de certains territoires de notre pays en vue des élections législatives qui suivront de près l'élection présidentielle de 2012.

Le Var et les Alpes-Maritimes sont de ceux-là. Ce n'est pas un hasard car, avec le rejet de la politique de la présidence de la République, du gouvernement et du Parlement, avec l'infléchissement du propos de certains cadres de l'UMP vers des thèmes ressemblant fort à ceux de l'extrême-droite, et avec le travail patient et méthodique que mène cette dernière sur nos terres depuis des années, les résultats inquiétants des plus récentes élections peuvent faire craindre que le Front National ne bénéficie de circonstances lui permettant d'envoyer des députés de chez nous à l'Assemblée Nationale.

Et, fort heureusement, l'idée a cheminé de présenter des candidats uniques de toute la gauche dans nos deux départements.

Je n'en aurais pas parlé si tôt si l'on ne m'avait indiqué que cette perspective a recueilli un avis favorable au plan national et si cette information n'avait déjà publiquement circulé jusque chez nous, le contraire ayant été étonnant (certains fins stratèges pensaient-ils qu'il était possible de faire une mauvaise surprise à la droite et au FN à l'ultime moment de la clôture des dépôts des candidatures ?...).

Donc, puisque c'est connu, je peux m'en réjouir, ayant depuis toujours plaidé pour que la gauche fasse preuve d'intelligence et que son union, de projet concerté et de forme, tant attendue par notre peuple, soit clairement lisible.

C'est ainsi que, dans notre 7ème circonscription du Var (Bandol, Saint-Mandrier, Sanary, Six-Fours et La Seyne), ce sera un candidat du Parti Radical de Gauche (PRG) qui portera les couleurs de tous nos partis de la gauche et de l'écologie. D'ailleurs, il en existe de très bons dans la circonscription... et ce parti n'aura pas, comme on a pu le vivre en d'autres occasions, à aller chercher ailleurs quelque "notabliau" à parachuter chez nous... avec les bien maigres succès que l'on a connus...

Quant à nous, adhérents, sympathisants, élus et responsables des instances locales et départementales de nos partis, d'Europe-Écologie-Les Verts, du Mouvement Républicain et Citoyen, du Parti Radical de Gauche, du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche, du Parti Occitan, et du Parti socialiste, il nous reste à nous engager à fond et sans état d'âme dans cette démarche unitaire.

Mais je n'ai naturellement aucune raison d'être inquiet...

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE