Il aurait dû être mis en ligne ce dimanche. Mais un méchant coup de froid, agrémenté de 40° de fièvre, en a décidé autrement, tant mon cerveau était trop confus pour chercher à réaliser des anagrammes ; comme à me rendre aux réunions des assemblées générales de deux de nos actives sociétés nautiques, celle des Mouissèques et celle de la Petite Mer, et à assister à la belle victoire de nos rugbymen sur leurs adversaires de Hyères-Carqueiranne-La Crau.
C'est pourquoi voici, avec deux jours de retard, une nouvelle livraison du jeu d'anagrames dont les solutions, comme d'habitude, sont des termes liés à l'histoire ou au patrimoine de La Seyne, que je mets désormais en ligne en alternance avec le jeu de calcul "Le compte est seynois". Vous aurez peut-être besoin de l'appui du site Marius-Autran, ou de celui de l'association HPS (Histoire et patrimoine seynois).
Je l'expliquais il y a une quinzaine, vu les circonstances, j'ai choisi pour les livraisons n° 17 et 18 du "Seynagramme" de donner à rechercher des patronymes de Seynois qui se sont investis dans la lutte contre le nazisme, certains y ayant laissé la vie. Manière de clin d'œil à ceux qui refusent la barbarie.
Voici donc cette nouvelle partie. Cliquez dessus pour qu'elle retrouve sa taille originale afin d'être imprimée. Bon jeu... et résistons !