11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 16:23

Le moment n'est pas à proprement parler propice à l'activité ludique. Mais, ainsi que les survivants de "Charlie hebdo" préparent la sortie d'un prochain numéro, que les policiers poursuivent leurs missions de protection et de prévention, que les magasins casher rouvrent pour leurs clients, la vie doit continuer pour affirmer la détermination de la nation unie à ne pas céder aux psychoses que des barbares voudraient imposer.

C'est pourquoi voici une nouvelle livraison du jeu d'anagrames dont les solutions, comme d'habitude, sont des termes liés à l'histoire ou au patrimoine de La Seyne, que je mets désormais en ligne en alternance avec le jeu de calcul "Le compte est seynois". Vous aurez peut-être besoin de l'appui du site Marius-Autran, ou de celui de l'association HPS (Histoire et patrimoine seynois).

Vu les circonstances, j'ai choisi pour cette semaine de donner à rechercher des patronymes de Seynois qui se sont investis dans la lutte contre le nazisme, certains y ayant laissé la vie. Manière de clin d'œil à ceux qui refusent la barbarie.

Voici donc cette nouvelle partie. Cliquez dessus pour qu'elle retrouve sa taille originale afin d'être imprimée. Bon jeu... et résistons !

Seynagramme_17-copie-1.jpg

> La solution dans quinze jours...

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Détente du dimanche