Certains se sont étonnés du fait que, lors des cérémonies du 14 juillet, j'ai associé à mon dépôt de gerbe le Conseiller général UMP de Saint-Mandrier - La Seyne-Sud, Gilles Vincent, et que j'ai fait de même, hier dimanche, pour la journée à la mémoire des Justes, avec la Conseillère régionale UMP Sandra Torres.
C'est vrai que c'est ma vision des choses. Ils sont élus de la République. Qu'ils soient dans un autre camp politique que le mien, qui ne brille certes pas pas un grand souci d'impartialité et de pluralité face à l'information, ne me fait pas oublier qu'ils sont les représentants d'une partie du peuple Seynois.
D'ailleurs, comme j'ai naturellement mis, depuis mon blog, un lien vers celui de mes partenaires du groupe communiste du Conseil municipal et celui du Conseiller général PS de La Seyne-Nord, Patrick Martinenq, j'en ai aussi mis un vers ceux de l'opposition de droite municipale dirigée par le Conseiller municipal UMP Arthur Paecht et du député UMP de la circonscription dont fait partie La Seyne.
Que la réciproque ne soit pas vraie, que les textes et photos des blogs, sites et "murs" des "réseaux sociaux" de certains d'entre mes opposants évitent soigneusement de me citer ou montrer ma présence aux manifestations publiques, ne m'émeut pas. Ma façon de faire n'est que ma petite contribution, sans contrepartie, à l'éthique républicaine. Je ne crois pas que ce soit un tort.