23 mars 2025 7 23 /03 /mars /2025 09:51

 

Les conseillers municipaux des gauches et de l'écologie de La Seyne s'emploient depuis cinq ans à jouer leur rôle d'opposition constructive. Ça ne semble pas facile dans une assemblée où la tension entre élus des groupes des droites, pourtant issus d'une unique équipe élue en 2020, s'exprime vivement à presque chaque réunion du conseil municipal, et où la maire, présidente de séance, a tendance à couper court aux échanges.

 

Dans ce contexte de dialogue impossible et d'invectives pathétiques entre anciens amis, les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent que le public se fait désormais très rare, semblant lassé par un véritable déni de vie démocratique au sein de l'assemblée communale.

 

C'est pourquoi, pour tenter de restaurer un peu d'intérêt citoyen aux affaires de la ville, une initiative des élus de la liste PS-PCF-Verts-GRS-DVG mérite d'être relevée. Ils se proposent d'instaurer "la question du peuple", dont mon ancien adjoint, le socialiste Olivier Andrau, expose les modalités dans une petite vidéo.

 

Je ne saurais trop encourager les Seynoises et Seynois à s'en saisir...

 

 

DÉCOUVREZ "LA QUESTION DU PEUPLE" DANS UNE VIDÉO DE QUELQUES SECONDES ...

 

Olivier Andrau explique l'initiative en moins d'une minute dans une petite vidéo qu'on peut visualiser en cliquant sur l'image ci-dessous...

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCÉDER À LA VIDÉO

 

 

VOUS SOUHAITEZ POSER UNE "QUESTION DU PEUPLE" ?...

 

Deux solutions...

 

> en cliquant sur l'icône des commentaires en bas à droite de la vidéo sur la page facebook d'Olivier Andrau à laquelle vous aurez accédé en cliquant sur l'image ci-dessus

 

 

> en utilisant la page contact du blog d'Olivier Andrau accessible en cliquant ICI ou sur l'image ci-dessous...

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À LA PAGE CONTACT D'OLIVIER ANDRAU

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Démocratie locale et communication