14 avril 2023 5 14 /04 /avril /2023 06:00

 

La parution d'un article dans le quotidien Var-matin sur le sujet inquiétant du devenir de la Maison des Services Publics de La Seyne me conduit à apporter une petite précision rectificative...

 

Avec la mise en ligne d'un article de mon blog, j'ai en effet été sollicité par le journal local pour expliquer mon engagement auprès d'un "collectif" qui se met en place en vue de tout tenter pour sauver la Maison des Services Publics de La Seyne. Sur le fond de l'article, il n'y a rien à dire.  

 

Toutefois, j'ai été amené à préciser que, même si je suis adhérent de la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), l'un des partis politiques impliqués dans le "collectif" qui se met en place, qui était représenté par deux de ses responsables lors de la rencontre de lancement du mouvement, mes amis Stéphane Sacco et Florence Guaddacha dont je suis pleinement solidaire, c'est au titre d'adhérent du syndicat CGT que j'ai été sollicité pour m'associer la démarche.

 

Je me suis sûrement mal exprimé et je dois rectifier. Je ne suis évidemment pas adhérent d'un syndicat CGT des personnels territoriaux retraités, puisque je n'ai jamais été employé d'une collectivité locale. Enseignant, j'ai dès sa création rejoint le syndicat SDEN-CGT, devenu Éduc'action CGT, des personnels de l'Éducation nationale. À présent retraité, je continue à lui régler ma cotisation mensuelle, mais je relève logiquement de l'Union confédérale des retraités CGT. La confusion vient sûrement du fait que j'ai précisé lors de l'interview que ce sont des responsables du syndicat CGT des personnels territoriaux de La Seyne, donc de l'Union Locale CGT, qui m'ont sollicité.

 

Rien de grave donc. Ça ne change rien au fond du problème qui justifie mon engagement, mais il me fallait apporter cette petite précision.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Services publics et personnels communaux