9 février 2021 2 09 /02 /février /2021 12:52

C'est une bonne nouvelle, attestant que les choses ont été gérées dans les règles.

Que ce soit pour la liste « La Seyne verte et ouverte », animée par Luc Patentreger, ou pour la liste « La Seyne, l'énergie positive » que je conduisais, toutes deux présentes au premier tour de l'élection municipale de 2020 et qui ont fusionné pour le second tour, la Commission nationale des comptes de campagne et du financement politique (CNCCFP) vient de valider nos comptes respectifs.

Pour ce qui a été mon dernier épisode électoral après 31 ans d'activité politique communale, et comme je l'ai toujours fait, je tiens à ce que les choses soient publiques. J'en apporte donc le détail ci-après...

 

La loi nous autorisait à dépenser au plus 131.495 euros, dont un maximum de 62.460 euros (47,5%) était susceptible d'être remboursé par l'État. La CNCCFP a validé notre résultat financier à 59.601 euros, dont 41.311 euros d'apport personnel provenant essentiellement d'un emprunt bancaire, qui seront remboursés par l'État.

Je tiens à remercier mon mandataire financier et tous ceux qui, à ses côtés et sous son contrôle, ont assuré dans la légalité l'organisation des événements, impressions et documents numériques de cette campagne, ainsi que les donateurs qui ont contribué au financement.

Et je souhaite que tous les autres candidats voient aussi leurs comptes dûment validés, prouvant à nos concitoyens que le débat et la confrontation démocratiques se sont déroulés à La Seyne conformément à la Loi.

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Démocratie locale et communication