2 juillet 2020 4 02 /07 /juillet /2020 06:26

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai reçu les témoignages de sympathie de nombreux Seynois, en particulier ceux qui m'ont fait part de leur souhait que je demeure membre du conseil municipal parmi les huit élus minoritaires de notre équipe des gauches, de l'écologie et des citoyens « L'énergie positive pour une ville verte et ouverte ».

Mais l'heure est venue pour moi de créer les conditions d'un renouvellement et d'un rajeunissement pour préparer de futures échéances. En me retirant du conseil municipal, je laisse ma place au suivant des élus de notre équipe et je permets à Olivier Andrau d'y siéger avec les sept autres conseillers municipaux minoritaires qui portent les espoirs de l'avenir durable, solidaire et humaniste de La Seyne.

Ils ont de 24 à 50 ans, avec une moyenne d'âge de 41 ans. Quatre ont été adjoints au maire ou conseillers municipaux, les quatre autres sont nouvellement élus. Deux sont écologistes, deux sont socialistes, un est communiste, un autre centriste, les deux derniers sont sans autre engagement politique que celui, non moins beau, d'une citoyenneté active. Ils sont quatre hommes et quatre femmes, de professions variées, du public et du privé, demeurant dans les divers quartiers de La Seyne.

Ils vont constituer le socle d'un vaste mouvement dynamique à construire. Et ils ont bien l'intention d'engager une démarche citoyenne associant tous ceux qui le souhaiteront, candidats non élus, anciens élus de 2008 et 2014, militants et sympathisants des huit partis qui nous ont soutenus, voire d'autres, et citoyens engagés dans la vie économique, sociale, syndicale, associative, pour préparer avec sérieux et enthousiasme, en lien avec leurs homologues des autres communes du territoire, l'arrivée d'un Printemps seynois, d'un Printemps varois, et d'un Printemps provençal.

Je poursuis bien entendu dans cette perspective mon engagement au sein de mon mouvement politique, la Gauche républicaine et socialiste (GRS), pour les aider autant qu'ils le souhaiteront dans ces belles perspectives.

Ça ne m'empêche pas de présenter à Nathalie Bicais et ses coéquipiers mes vœux républicains de réussite.

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Démocratie locale et communication

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var