/ / /

 

 « Notre ville a une jeunesse formidable pleine de talents ! 

Marc Vuillemot s’est occupé du quartier où j’ai grandi et de la jeunesse

de La Seyne, je le vois, ce n’était pas le cas avant. Il a ouvert de nouveaux lieux réservés aux jeunes, il a soutenu les “assos”, le sport dans son ensemble. Il respecte les jeunes, c’est pour ça que je le soutiens !  »

 (Gaël Fickou, sportif de haut niveau – février 2014)

 

 

« Passer du bon temps, sortir de leur quotidien, rencontrer d’autres femmes : ce n’est pas simplement venir à la salle de sport en profitant des conseils d’une coach. Il y a aussi le souci de prendre soin de soi, de son corps.

À La Seyne-sur-Mer, les femmes du quartier n’ont plus peur de se bouger.»

(Éléonore Chwaidi, éducatrice sportive de l'UFOLEP – 2018)

 

 

« Je n'ai jamais connu ça ailleurs.  Il y a chaque année [au Chalet des sports de La Seyne] une vraie dynamique et une ambiance sympathique, ils sont tous très professionnels, on se sent à l'aise et c'est varié. Je peux changer d'activités tous les jours, c'est top ! Je fixe les dates de vacances aux Sablettes en fonction de la date de l'ouverture. »

(Monique, vacancière, professeur de sport en Savoie – juillet 2016)

 

 

 

 

Si la culture et le patrimoine constituent un vecteur majeur de l'éveil des consciences, vers l'émancipation des personnes, concourant avec l'éducation préscolaire, scolaire, périscolaire et extrascolaire, comme avec la formation professionnelle, à plus d'égalité des chances vers l'insertion dans l'emploi, la pratique sportive, traditionnellement promue et soutenue à La Seyne, a aussi constitué un volet majeur de l'offre de services publics permettant de conforter pour le plus grand nombre, par des actions purement municipales comme par un soutien communal affirmé aux très nombreux clubs, le bien-être et le loisir, mais aussi l'éducation par l'acquisition de savoir-être, le respect de règles, des partenaires, des adversaires et de soi-même, la coopération et l'autonomie, autant de moyens d'acquérir des atouts en vue d'une insertion professionnelle et citoyenne.

 

 

Poursuivez votre lecture...

 

> DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE, L'ÉVEIL AUX PRATIQUES SPORTIVES 

> TREIZE SITES SPORTIFS DANS LES QUARTIERS, DONT DEUX NOUVEAUX

> LES INFRASTRUCTURES MÉTROPOLITAINES OUVERTES AUX SEYNOIS

> DES SOUTIENS LOGISTIQUES ET FINANCIERS AUX CLUBS SPORTIFS

> DES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS "GRAND PUBLIC"

 

 

 

ou... RETOUR AU CHOIX DE THÈME

ou... RETOUR À L'ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Repost0
Publié par Marc Vuillemot