/ / /

 

 

 

 

« Combien de points de PIB perdons-nous à cause de cela ? »

(Jean-Louis Borloo, ancien ministre de la Ville, présentant le volet dédié à la lutte contre l'illectronisme[1]du rapport que lui a commandé le président de la République [2]– Les Échos – avril 2018)

 

 

« Favoriser l’accès de toutes et tous aux droits, aux biens et aux services demande aujourd’hui d’avoir accès aux outils numériques et d’être autonomes sur leur utilisation. Pour la Fondation FACE[3], le renforcement de l’engagement des entreprises pour réduire la fracture numérique est donc un enjeu clé. »

(site Internet de la Fondation FACE – F@ce au numérique : l’engagement des entreprises pour un numérique inclusif –  octobre 2019)

 

 

 

 

Nous sommes passés avec détermination à l'ère du service public assisté par le numérique, mais sans bousculer les habitudes et en veillant à n'exclure quiconque ne maîtriserait pas les outils informatiques d'aujourd’hui. 

 

 

[1]– l'illectronisme est l'absence de compétences en matière numérique qui concerne 13,5 millions de personnes en France

 

[2]  – ce rapport, à la rédaction duquel ont participé pendant six mois plus de 200 élus (dont le maire de La Seyne), fonctionnaires, acteurs économiques, sociaux et associatifs, répondait à une demande d'Emmanuel Macron de formuler des propositions pour une relance de la “politique de la ville” en faveur des quartiers urbains fragilisés. Il a hélas été mis au pilon par le Chef de l'État sans autre forme de procès dès sa remise et sa présentation en mai 2018.

 

[3]– FACE-Var est un club de chefs d'entreprises qui s'investissent avec la Ville de La Seyne dans l'accompagnement social des personnes précaires et avec lequel, en coopération avec La Poste, nous avons pu sauver le bureau de poste de Tamaris

 

 

Poursuivez votre lecture...

 

> UN PORTAIL NUMÉRIQUE D'ACCÈS AUX SERVICES

> NE PAS REMPLACER L'HUMAIN ET FORMER AU NUMÉRIQUE

> CYBERSÉCURITÉ ET TRÈS HAUT DÉBIT

 

 

ou... RETOUR AU CHOIX DE THÈME

ou... RETOUR À L'ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Publié par Marc Vuillemot

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var