29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 04:28

C'est très volontiers que je relaie et rejoins avec plaisir et détermination l'appel lancé, entre autres, par Thomas Roller, le jeune militant socialiste seynois, choisi par Benoît Hamon pour être son représentant dans le Var.

Je précise aux visiteurs de mon blog que les intertitres, insérés pour aérer le texte en espérant ne pas le dénaturer, sont de moi...

 

Il est temps que le débat idées contre idées, projet contre projet prenne ses droits. Notre pays et notre région méritent une campagne à la hauteur des enjeux.

Les choix d’avenir n’ont jamais été aussi décisifs. La droite de F. Fillon met l’austérité et la casse de la solidarité au centre de son programme, l’extrême droite de M. Le Pen veut instaurer la stigmatisation et la division comme principe de gouvernement.

Face aux vieilles recettes libérales, nous proposons des solutions justes, efficaces et durables. Face aux logiques populistes, nous répondons aux attentes populaires. Quand Mme Le Pen et messieurs Fillon et Mélenchon expriment de la fascination envers Monsieur Poutine alors que ce dernier a arrêté 700 opposants politiques, nous revendiquons notre attachement viscéral à la démocratie et à la liberté.

 

ASSEZ DES AFFAIRES ET DES PETITES PHRASES : PARLONS PROJET !

Le projet de Benoit Hamon vise à protéger les plus vulnérables et bâtir un futur désirable pour tous à travers la transition du travail, la transition écologique, démocratique et européenne. Revenu universel, interdiction des perturbateurs endocriniens, recrutement de 40.000 professeurs, accès pour tous au service public, réorientation de l’Europe et démocratisation de la zone euro… Benoit Hamon a mis au cœur de son projet des mesures fortes.

C’est bien de cela dont nous voulons parler à nos concitoyens : la France que nous voulons. Or l’élection présidentielle est depuis trop longtemps polluée par les affaires et les petites phrases qui alimentent une course à la dévalorisation du débat démocratique.

 

ASSEZ D'IRRESPECT DE LA DÉMOCRATIE : RESPECTONS LE VOTE DE LA PRIMAIRE SOCIALISTE !

Comme si ce contexte ne suffisait pas à dénaturer le débat de la campagne présidentielle, quelques ténors de la gauche et une partie de la droite, cédant à l’ivresse des sondages, ces mêmes sondages qui se sont trompés sur les primaires en France mais aussi à l’étranger sur le Brexit et l’élection de D. Trump, s’accordent aujourd’hui pour garder le pouvoir. Voilà ce qui unit aujourd’hui les tenants de la vieille politique qui rallient En Marche. On ne peut pas être socialiste et être favorable à la suppression de l’ISF, à l’augmentation de la CSG, à la casse du service public.

Etre responsable politique c’est accepter le vote des 2 millions d’électeurs qui ont participé à la primaire et l’issue du processus démocratique que l’on a organisé. La démocratie mérite d’être respectée et pour cela le débat doit se faire sur une vision de la société. Face à la mécanique de cette vieille politique, la dynamique d’une gauche nouvelle s’est enclenchée avec Benoit Hamon pour porter des propositions innovantes.

 

ASSEZ D'ACTIVER LA MACHINE À DÉSESPÉRER : VOTONS POUR !

Notre programme est le seul à créer les conditions de projeter notre pays dans l’avenir tout en répondant aux problématiques d’aujourd’hui. Nous avons besoin de vous pour qu’il reprenne toute sa place dans le débat démocratique.

Vous, citoyens de gauche, élus, militants, sympathisants, vous qui voulez voir gagner ce projet au service des Français, vous qui voulez mettre fin à la machine à désespérer, vous qui voulez voter pour voir la démocratie reprendre ses droits sur les logiques d’appareils et les intérêts de quelques uns. Vous qui ne voulez pas que la France de demain soit celle de la division, et des inégalités. Vous qui voulez voter pour une France juste et tournée vers l’avenir.

Le choix des Français doit se faire dans les urnes et non en fonction des sondages. Le seul vote utile c’est celui qui est utile aux gens. Nous avons pris l’habitude depuis trop longtemps de voter contre ou de voter par dépit ou par défaut. Alors à vous, à nous, de faire entendre la voix de cette gauche nouvelle pour faire gagner un projet au service des Français : le projet de Benoit Hamon.

 

Parce que je suis de gauche, je vote Benoit Hamon.

Parce que je défends l’égalité réelle, je vote Benoit Hamon.

Parce que je suis écologiste, je vote Benoit Hamon.

Parce que je suis féministe, je vote Benoit Hamon.

 

A vous maintenant de nous dire pourquoi vous votez Benoit Hamon.

#PACAvotePOURBENOITHAMON

 

Alexandre Houpert, Thomas Roller, Marion Pigamo, Yann Librati

représentants de Benoit Hamon

dans le Vaucluse, le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes Maritimes

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

LÉGISLATIVES

11 & 18 JUIN 2017

JE SOUTIENS

LES CANDIDATS

DE L'UNION DE LA GAUCHE

ÉCOLOGISTE

ET (vraiment) SOCIALISTE

Denise REVERDITO (EELV)

Adjointe au maire de La Seyne

& Jimmy COSTE (PS)

Animateur des Jeunes Socialistes du Var

CLIQUEZ ICI ou SUR L'AFFICHE

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM