24 février 2017
5
24
/02
/février
/2017
08:36

Ce jeudi, Yannick Jadot a invité ses amis d'Europe Écologie - Les Verts (EE-LV) à se rassembler autour d'un projet commun avec celui de Benoît Hamon.
Le même jour, le président de l'Union des démocrates et des écologistes (UDE), Jean-Vincent Placé, a annoncé avoir « décidé assez logiquement de soutenir Hamon ».
Il y a quelques jours, le Parti communiste français (PCF) a appelé dans une adresse aux mouvements de gauche à « intensifier les discussions jusqu'à conclure ensemble un pacte de majorité pour gouverner la France ».
Et Jean-Luc Mélenchon indique qu'il est « prêt à aller parler avec Hamon ».
Il serait vraiment trop bête que l'on n'y arrive pas, à cette fichue unité de projet de gauche et d'écologie !
Benoît Hamon nous appelle à conforter, en signant un appel populaire, nos efforts pour parvenir à ce projet partagé.
Voici donc son message que je relaie...
« Après plusieurs jours d’échanges sur notre projet pour la France, Yannick Jadot propose aux militants d’EELV de se rassembler autour de notre projet présidentiel. « Cette annonce de Yannick Jadot est le fruit d’une vision commune d’un futur désirable, qui repose sur un constat partagé des enjeux qui sont au cœur des préoccupations de nos concitoyens : la transition écologique, le travail, les salaires, le revenu universel d’existence, l’instauration d’une 6e République et la construction d’une Europe pleinement démocratique et sociale. « Cette dynamique de rassemblement que nous engageons est aussi historique que l’est le péril de l’accession de l’extrême droite au pouvoir en France. Je suis extrêmement fier que nous puissions, ensemble, contribuer au rassemblement de la gauche pour nous donner toutes les chances de remporter l'élection présidentielle. « Seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin. « Je compte sur vous. » |
|
| |
|
|
|
Publié par Marc Vuillemot
-
dans
Idées et politique générale