5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 14:41

C'est une sorte de "Sénat" européen de "sages". Européen non pas au sens de l'Union et de ses 28 États, mais à celui du Conseil de l'Europe, qui en regroupe 47 et leurs 820 millions d'habitants.

Marie Bouchez, notre adjointe déléguée à la politique de la ville et à l'habitat, élue régionale pendant deux mandats, fait partie depuis quelques semaines des 18 élus locaux français qui, parmi quelques 324 membres de la Chambre des pouvoirs locaux du Congrès du Conseil de l'Europe, représentent la France auprès de cette institution garante de la démocratie territoriale sur notre vieux continent.

Plutôt que me lancer dans un long développement sur les missions d'évaluation et de promotion de la démocratie locale de cette institution trop méconnue, j'invite les visiteurs de mon blog à visiter le site du Congrès.

C'est un réel contentement pour notre ville qu'une de ses élues ait été choisie pour siéger au sein de cette organisation. De nos conseils de quartiers à l'Europe dans sa plus grande réalité géographique, la question démocratique, si fragile mais si essentielle, a mille et une façons de se décliner.

Qu'une Seynoise engagée soit appelée à une telle fonction de vigilance populaire nous oblige d'autant plus à poursuivre nos efforts de démocratie locale.

Partager cet article

Repost0

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE