Merci à la majorité municipale de la gauche unie et de l'écologie *, aux élus LR-UDI, Debout la France, et Divers droite, d'avoir approuvé ma proposition de réclamer à l'État un accompagnement de notre ville sous forme d'un plan de secours exceptionnel, soutenu par les collectivités.
Merci aux syndicats des personnels de la commune d'avoir proposé de s'investir pour obtenir ce qui est dû à notre ville.
Merci aux commerçants, chefs d'entreprises, responsables d'associations et de comités de quartiers et d'intérêt local, d'avoir manifesté dès vendredi leur soutien à ma démarche.
La Seyne, par son potentiel unique, est une chance pour les 600.000 habitants de l'aire urbaine de Toulon. La Seyne veut continuer à agir pour la cohésion sociale, la dynamique économique et l'emploi, le développement durable et les valeurs républicaines. La Seyne a prouvé qu'elle ne refuse pas de contribuer à l'effort national, mais elle a déjà beaucoup donné, et plus que d'autres.
Et sa population, ses services publics, ses acteurs économiques et associatifs, ne peuvent plus consentir de nouvelles contraintes.
Il faut maintenant, tous ensemble, que nous fassions entendre notre appel.
Dès ce lundi, je m'emploierai à solliciter les représentants de l'État, ici et à Paris, et les responsables intercommunaux, départementaux et régionaux. Il est possible qu'il faille peser de tout notre poids pour que notre message soit entendu. Soyons-y prêts.
* : EE-LV, MRC, NPA, PCF, PRG, PS, et non inscrits