12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 06:41

Comme président de l'association des maires "Ville et Banlieue" de France, et comme maire d'une commune abritant deux quartiers prioritaires, Berthe et le centre-ville, j'accueille avec satisfaction le choix de François Hollande de recréer un secrétariat d'État à la Ville auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

C'est un bon signal donné aux territoires prioritaires de la géographie urbaine, dont les nôtres à La Seyne, même si la forte implication personnelle du ministre Patrick Kanner, depuis le départ de Myriam El Khomri vers le ministère du Travail, n'avait pas freiné l'action gouvernementale en ce domaine. Mais, à deux, on est toujours plus fort, et nos quartiers populaires le valent bien.

 

UNE PREMIÈRE : UNE VICE-PRÉSIDENTE DE "VILLE ET BANLIEUE" AU GOUVERNEMENT

Le choix d'Hélène Geoffroy, députée-maire de Vaulx-en-Velin, commune de la périphérie lyonnaise, vice-présidente de "Ville et Banlieue", est d'autant plus une satisfaction que, pour la première fois dans les trois décennies d'histoire de l'association, il a été fait appel pour assumer cette importante mission à une élue qui y est très impliquée.

Cela augure d'une poursuite de la dynamique relation entre l'État et les territoires. J'adresse donc ses encouragements à Patrick Kanner et Hélène Geoffroy.

 

UN NOUVEAU DÉPUTÉ POUR PORTER LA PAROLE DES QUARTIERS POPULAIRES

Je souhaite enfin plein succès dans ses nouvelles responsabilités à l'ancien président de "Ville et Banlieue", mon ami Renaud Gauquelin, suppléant d'Hélène Geoffroy, ancien maire de Rilleux-la-Pape, appelé à la remplacer en qualité de député de la 7ème circonscription du Rhône.

Renaud rejoint ainsi les rares parlementaires élus des quartiers populaires portant à l'Assemblée Nationale les enjeux des territoires de la République qui, plus que d'autres, ont besoin de la solidarité de celle-ci.

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Rénovation urbaine - aménagements et habitat

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM