10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 08:23

J'apprends avec tristesse que, comme Gérard Fromm, maire et conseiller départemental de Briançon, des collègues varois, tel mon ami Bernard Clap, maire de Trigance et président du Parc naturel régional du Verdon, choqués par la décision du Premier secrétaire national du Parti socialiste d'imposer l'absence d'une liste de gauche au second tour de l'élection régionale, ont rendu leur carte de notre parti.

Il est vrai que ce diktat reste d'autant plus en travers de la gorge que le "Canard enchaîné" a révélé ce mercredi (lire ci-dessous) que l'affaire était montée d'avance en grand secret par des dirigeants du PS, en combine contre-nature avec "Les Républicains". De quoi accroître le trouble.

 

NE DÉSRTONS PAS. ÉMANCIPONS-NOUS !

Loin de moi l'idée de dicter à quiconque sa posture, mais, en quittant le PS, on laisse la voie libre à ces judas déloyaux qui ont trahi la confiance que les socialistes ont placée en eux en leur confiant les rènes du parti lors du Congrès de Poitiers en juin dernier. Si nous quittons le navire, ceux-là pourront de nouvelles fois s'employer à cocufier impunément les militants et les sympathisants, et, au-delà, le peuple qui a besoin des républicains de notre sensibilité.

Pour les plus de 10.000 signataires de mon appel, pour la fédération socialiste du Var qui s'est prononcée publiquement dans ce sens, pour les camarades des nombreuses sections locales varoises et de Provence Alpes Côte d'Azur qui ont fait de même, comme beaucoup de colistiers et d'élus, ne désertons pas.

Émancipons-nous, au contraire. Après avoir été démasqués comme parjures, ils n'oseront pas nous empêcher de poursuivre notre petit bonhomme de chemin, dans l'honnêteté démocratique et éthique. Notre peuple va, plus que jamais, avoir besoin d'une gauche rassemblée, sérieuse, à l'écoute, en alerte, et digne de porter le fer pour défendre les valeurs de la République.

Evidemment, quand on est trahi par des félons...
Evidemment, quand on est trahi par des félons...

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM