2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 06:16

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/174842_196972846989453_5613995_n.jpgTandis que, à Marseille, les ministres en charge de la santé fêtaient le deuxième anniversaire des Agences Régionales de la Santé (ARS), j'ai été interviewé par une télé locale (LCM - La Chaîne Marseillaise) ce vendredi, veille de la "flash mob" organisée sur la parc de la Navale à La Seyne, pour montrer, justement, à l'ARS combien nos concitoyens de La Seyne et de l'Ouest Var sont attachés au maintien d'une maternité et des services publics hospitaliers de proximité.

L'Ouest toulonnais, ce sont près de 150.000 habitants. On ne peut pas leur faire ça !

Et si, justement, comme le dit le ministre Xavier Bertrand dans la vidéo du journal de LCM (cliquez sur l'image ci-dessous pour la visionner), l'État va consacrer en 2011 à la santé un budget en hausse supérieure à l'inflation, il n'y a aucune raison que nous ne soyons pas entendus.

Notre attachement à cet espace médical, construit il y a à peine 15 ans, et qu'on ne peut donc taxer de vétuste pour justifier une prétendue sécurité sanitaire, qui permet la naissance d'environ 1400 enfants chaque année... presque le double de celui de Toulon, dépasse les "clivages" politiques.

Gilles Vincent (UMP) et Patrick Martinenq (PS), conseillers généraux de Saint-Mandrier et de La Seyne, comme Marie Bouchez (PS), conseillère régionale, et d'autres élus de toutes sensibilités, seront à mes côtés. Arthur Paecht (UMP), ancien maire et chef de l'opposition municipale, retenu à Paris, a rappelé hier son attachement indéfectible au service hospitalier public.

C'est au nom du simple bon sens que tout notre peuple, de Saint-Cyr aux quartiers Ouest de Toulon, de Signes à Saint-Mandrier, doit se donner rendez-vous ce samedi 2 avril à 11 heures, à La Seyne.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS POUR VISIONNER LA VIDÉO DE MON INTERVIEW

http://www.lcm.fr/upload/emissions/lejournal.jpg




Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Santé - hôpital - maternité