Il y a deux jours, nous avons commémoré le 30ème anniversaire de la victoire de François Mitterrand à l'élection présidentielle de 1981.
Je n'ai jamais été très "mitterrandien", mais je veux rappeler quelques-unes de ses paroles, prononcées en 1994 : "Je crois pour demain comme hier à la victoire de la gauche, à condition qu'elle reste elle-même. Qu'elle n'oublie pas que sa famille, c'est toute la gauche. Hors du rassemblement des forces populaires, il n'y a pas de salut."
C'est ce que je me suis efforcé de réaliser et de concrétiser pour les élections municipales de 2008 à La Seyne, ce qui m'a conduit à animer aujourd'hui une majorité plurielle de six partis de gauche (Les Verts, MRC, PCF, POc, PRG, PS).
C'est aussi ce qui a permis à Michel Vauzelle d'être reconduit pour la troisième fois à la présidence de notre Région Provence Alpes Côte d'Azur, avec les mêmes partis que ceux qui sont associés à La Seyne, auxquels s'est ajouté le Parti de Gauche qui n'existait pas en mars 2008 et qu'anime mon camarade Jean-Luc Mélenchon que j'accueillerai avec plaisir le 25 mai dans notre commune, même si nos chemins se sont séparés lorsqu'il a créé son nouveau parti.
Et c'est pourquoi je me suis associé à "l'appel du 10 mai pour un accord de rassemblement de la gauche", lancé par une cinquantaine de personnalités de tous les horizons de la gauche que j'invite mes visiteurs qui pensent que la gauche gagne lorsqu'elle est unie autour d'un projet riche de ses diversités à lire et à signer avec moi EN CLIQUANT ICI ou SUR L'IMAGE ILLUSTRANT CET ARTICLE.