16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 22:47

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/822/2362/1677/0-822-2362-1677-494-351/dsc_0416.jpgLe Collectif Varois de défense de l'accès aux soins lance un appel à une mobilisation le jour de l'inauguration du nouvel hôpital de Sainte-Musse, à savoir le lundi 21 novembre à 10 heures 30, devant la Maison des Services Publics de Sainte-Musse, boulevard des Armaris à Toulon.

L'inauguration, en présence de François Fillon, Premier ministre, et de Xavier Bertrand, ministre en charge de la santé, d'un hôpital performant à Toulon-Est ne doit pas servir de prétexte à un démantèlement de l'accès aux soins de proximité, notamment à la fermeture de la maternité des 200.000 habitants de l'Ouest Var installée au coeur de l'hôpital George-Sand de La Seyne contre laquelle nous nous battons depuis des mois.

J'ai d'ailleurs sollicité un rendez-vous du Premier Ministre pour le supplier d'écouter les voix de notre population. J'espère que je pourrai l'obtenir.

Car plus de 21.000 personnes ont signé la pétition contre ce que l'Agence Régionale de la Santé appelle mensongèrement un... "transfert", mais dont tout le monde sait bien qu'il s'agit purement et simplement d'une fermeture. À commencer, d'ailleurs, par les personnels de ce service de qualité, soumis à forte pression par une direction déterminée, qui sont obligés d'expliquer aux mamans qu'ils ne disposent plus de certains produits parce que - ça a été dit pas plus tard qu'hier - le service va fermer.

Je commence à croire que l'on nous mène en bateau en faisant mine de discuter dans le cadre de la "table ronde" que mon périple à vélo jusqu'au secrétariat d'État à la santé a permis d'obtenir. Et dont la deuxième réunion, initialement prévue aujourd'hui 16 novembre, a été reportée sans date de remplacement et sans autre explication que... certains ne pouvaient se rendre disponibles. Mon oeil !

J'invite les Seynois, les Six-Fournais, les Mandréens, les Sanaryens, les Bandolais, les Ollioulais, les Toulonnais de l'Ouest de leur ville, et nos concitoyens des autres communes, qui m'ont si massivement soutenu et encouragés avec enthousiasme lorsque je me suis rendu à Paris à bicyclette pour plaider la cause de notre maternité, à participer avec moi à ce rassemblement.

Et si nous étions le plus nombreux possible, vêtus de jaune comme je l'ai été tout au long de mon périple, ça montrerait notre détermination collective à ne pas accepter l'inadmissible, dans une démarche républicaine, au-delà de nos sensibilités respectives.

Mobilisons-nous. Je sais pouvoir compter sur nos habitants. Nos futures mamans, et toutes les familles de chez nous, leur en seront reconnaissantes. C'est peut-être la dernière occasion forte de faire plier des décideurs arc-boutés sur des positions aberrantes.

Et merci à mes visiteurs de faire largement circuler cet appel.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Santé - hôpital - maternité

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE