20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 17:13

http://www.rouxdebezieux.org/wp-content/uploads/2008/08/tunnel.jpgSi les informations révélées par le quotidien "Var-matin" sont exactes, ce ne serait plus entre mi-2013 et mi-2014 que le second tube (Ouest-Est) de la traversée souterraine de Toulon serait ouvert, mais pas avant 2015...

Une raison majeure de plus pour qu'on arrête de se moquer du monde ! Quatre nouvelles années de haut risque pour les mères ou/et leurs bébés, à 55 minutes de trajet si la maternité de l'hôpital George-Sand venait à fermer !

Et cela juste au moment où une proposition de loi vient d'être déposée sur le bureau de l'Assemblée Nationale, s'appuyant sur une étude de la très officielle Direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques (DREES), et visant à créer les conditions permettant qu'aucune future maman ne soit jamais à plus de... 45 minutes d'une maternité par trajet automobile !

J'attends donc de mes collègues maires et parlementaires varois, à commencer par Hubert Falco, qui a reconnu officiellement le 26 octobre dernier que la configuration géographique de Toulon est telle que le trajet de l'Ouest du département vers le nouvel hôpital Sainte-Musse pose un réel problème, ce que confirment d'ailleurs les sapeurs-pompiers, demandent avec moi, demain lundi lors de l'inauguration du magnifique nouvel hôpital de Toulon, à F. Fillon, Premier Ministre, et à X. Bertrand, Ministre en charge de la Santé, d'ordonner à l'Agence Régionale de la Santé (ARS), de renoncer à son projet de fermeture de la maternité du bassin de vie de 200.000 habitants que représente l'Ouest toulonnais.

Et j'invite à nouveau mes concitoyens de nos communes victimes de l'odieux aveuglement de l'ARS à venir le dire très nombreux, haut et fort (mais dans le calme, naturellement)...

demain lundi 21 novembre à 10 h 30

Parvis de la Maison des Services Publics de Sainte-Musse - Boulevard des Armaris - Toulon

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHC2OYC1PijXfmFITqxcO4sCMOa9U75pUS83lXqy1r90_DB7VNvw

Et merci de partager et faire circuler cet article.

Et je relaye la proposition de certaines personnes qui souhaitent "co-voiturer" pour se rendre au rassemblement de se retrouver sur l'espace "des Abeilles" - avenue de la Première Armée Française Rhin et Danube (RD 559 entre l'entrée de la zone de Brégaillon et la Pyrotechnie)

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Santé - hôpital - maternité

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

CLIQUEZ POUR SIGNER
LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE