14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 08:55
Je ne résiste pas à l'envie de mettre en ligne cette superbe photo prise par Laurent Dupuy, directeur adjoint de la communication à la mairie de La Seyne.

Quand je dis et redis que la force et la richesse de notre ville, hier comme demain, c'est la MER...

C'est cet atout incomparable que j'ai tenté de faire percevoir aux journalistes de nombreux quotidiens et magazines nationaux, d'information générale ou thématiques, qui ont répondu vendredi à l'invitation du groupe Constructa, grande société de services immobiliers, qui voulait promouvoir ses réalisations et ses projets à La Seyne.

"Vuillemot nous joue l'alliance de la carpe et du lapin", ont pu penser certains, en m'entendant joindre ma voix à celle de Marc Pietri, président du groupe de promotion...

Non. Chacun à sa place. Moi je vante ma ville qui a bien besoin d'être valorisée partout. Lui fait son business et il se trouve qu'il en fait une partie à La Seyne où il réside depuis 25 ans. Nous l'avons dit.

Et ça m'a permis de rappeler cette situation paradoxale qui veut que, malgré les programmes immobiliers pharaoniques que mon prédécesseur a permis d'engager, au mépris du respect des habitants et de notre patrimoine urbain, des foyers de classe moyenne ne parviennent pas à se loger, faute de ressources suffisantes, tandis que nous ne réussissons pas à offrir des logements aux 3000 familles en attente sur les listes de notre Office Public d'HLM "Terres du Sud Habitat"...

Et que notre Plan Local d'Urbanisme (PLU) est en cours de révision, pour réduire la constructibilité des parcelles, imposer 30% de logements sociaux à toute nouvelle opération, inciter à la Haute Qualité Environnementale des bâtiments, préserver notre "cadre de ville", parce que, si nous sommes favorables au développement de La Seyne, nous voulons le maîtriser.

Les promoteurs le savent. Ceux qui acceptent la règle du jeu sont les bienvenus chez nous.

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Rénovation urbaine - aménagements et habitat

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM