Les medias en parlent moins. Des jours sont passés. Nos voisins de Dracénie et de la vallée de l'Argens continuent à panser leurs plaies. Il y en aura pour longtemps.
Bravo aux Seynois, employés communaux et volontaires de la Réserve Communale de Sécurité qui se sont investis pendant des jours pour aider aux nettoyages et réparations. Gilbert Galliano, mon collègue maire de Taradeau, que j'ai eu au téléphone ces jours derniers, m'a dit combien cette solidarité a été appréciée.
Bravo aux services qui ont mis en place, à l'ancienne caserne des pompiers, avenue Maréchal Juin, une permanence pour recueillir des dons de produits de première nécessité, denrées, électroménager, vêtements, etc. Renseignez-vous sur le site de la ville.
La Région, de son côté, outre les aides financières qu'elle apporte, a mis en place un site très pratique permettant à chacun de proposer des services ou dons et aux habitants sinistrés de faire connaître leurs besoins. Cliquez ci-dessous sur l'image du site pour y accéder.
Ayant été interpellé, parfois vertement, par certains de mes concitoyens ignorant la Loi, se plaignant que les services municipaux de La Seyne n'ont pas correctement nettoyé nos ruisseaux, ce qui a provoqué chez nous des barrages qui, en rompant, on entrainé des vagues ayant déferlé dans des propriétés, j'en profite pour ré-expliquer à mes visiteurs que le nettoyage de nos cours d'eau (nos "vallats", comme on dit chez nous) est une obligation pour leurs riverains et n'incombe pas à la commune. Merci à tous d'y penser !