8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 13:03
Avec une double casquette, celle de maire de La Seyne, et celle, comme vice-président de l'aggomération Toulon Provence Méditerranée, de représentant de son président Hubert Falco, j'ai accueilli à l'Institut de Promotion et de Formation aux Métiers de la Mer, à La Seyne, les rencontres MIEC... entendez... Matériaux Innovation Eco Conception.

Un rassemblement d'expériences et de témoignages d'innovations éco-compatibles, pour une industrie performante et durable.

Les professionnels y exposent leurs compétences, leurs savoir-faire, leurs offres au sein de différentes thématiques : Aéronautique et Nautisme, Bâtiment, Electronique, Emballage, Energies. Ils sont venus de toute la région PACA, mais aussi des pays de... l'Euro-Méditerranée.

C'est fort que La Seyne et son établissement de formation de la Chambre des Métiers du Var aient été retenus, pour la deuxième année, comme un site utile pour ces échanges.

Une preuve de plus que, loin d'avoir derrière elle une histoire industrielle désuète, notre ville, de son passé technologique, ne doit surtout pas faire table rase. Et, forte de celui-ci et de ses atouts patrimoniaux maritimes et terrestres, se battre sans relâche pour le développement d'activités économiques porteuses d'emploi. Et donc de mieux vivre.

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Nature - mer et développement durable

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM