7 mai 2021 5 07 /05 /mai /2021 14:40

Depuis quand le budget public d'une commune peut-il servir à financer une campagne électorale ? Enfin, je devrais dire à TROIS campagnes électorales : celle des candidats "Les Républicains" à l'élection départementale du canton de La Seyne-nord d'une part, celle des candidats du même parti du canton de La Seyne-sud/Saint-Mandrier/Six-Fours d'autre part, et celle, enfin, des candidats "Les Républicains, adhérents, démissionnaires et associés autour de MM. Muselier et Colin" à l'élection régionale !

De mémoire, c'est environ à 35.000 exemplaires que le magazine municipal "Vivre à La Seyne" est imprimé et distribué dans les chaumières et les lieux publics, avec l'argent des Seynois.

Cette pratique, digne des pires régimes et périodes de l'histoire contemporaine, c'est du jamais vu dans la France républicaine d'aujourd'hui !

 

Je n'en ai pas cru mes yeux à la lecture du dernier numéro paru ces jours derniers que j'ai trouvé ce jeudi dans un lieu public. C'est stupéfiant ! La maire, soi-disant offusquée par les conclusions des audits qu'elle a commandés sur les gestions passées, n'a-t-elle pas embauché un déontologue qualifié pour éviter toute bévue et garantir la légalité de tous ses actes ?

Dans la page de l'expression des sensibilités du conseil municipal du magazine "VLS", nos concitoyens sont explicitement invités à voter pour les candidats soutenus par le groupe de la majorité municipale.

Quand je pense que, dans les mois qui précédaient une élection, je me gardais bien, lorsque j'étais maire, de signer un éditorial, d'apparaître en photo sur les pages du magazine "Le Seynois", et a fortiori de prendre part au débat démocratique avec les moyens de la puissance publique...

Ça se passe de tout commentaire. Je publie ci-dessous cette page et son agrandissement, au double risque, ce qui serait cocasse, de me faire accuser par mes amis politiques de faire campagne contre mon camp en relayant les appels municipaux à voter pour nos adversaires, et de ne pas respecter la propriété intellectuelle, donc le droit d'auteur, des rédacteurs de l'appel de la droite municipale !...

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

CEUX QUE JE SOUTIENS POUR LES ÉLECTIONS DES 20 & 27 JUIN

ÉLECTION RÉGIONALE
CANTON LA SEYNE-NORD
CANTON LA SEYNE-SUD / SIX-FOURS / SAINT-MANDRIER
CLIQUEZ POUR VOTER PAR PROCURATION

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE