26 février 2021 5 26 /02 /février /2021 10:09

La santé de mon amie écologiste Cécile Jourda, dont les problèmes se sont révélés au cours de la campagne des élections municipales de 2020, même s'ils n'inspirent plus d'inquiétude, lui impose pendant un temps encore long une prudence contraignante. Après avoir dû se mettre en retrait pour la défense de notre bilan 2008-2020 et la promotion de nos propositions autour de « L'énergie positive pour une ville verte et ouverte », celle qui était mon "binôme" espérait pouvoir jouer tout son rôle d'animatrice du groupe des élus des gauches et de l'écologie dont elle était devenue le n°1 après ma démission du conseil municipal.

Les circonstances sanitaires ne le lui permettent toujours pas. Depuis plusieurs mois, si elle a travaillé d'arrache-pied avec les membres de son groupe d'opposition, elle n'a toujours pas pu siéger au conseil municipal. L'honnêteté intellectuelle et le respect qu'elle estime devoir aux citoyens lui commandent à regret de céder sa place.

Je tiens à la remercier, la féliciter, et lui témoigner toute mon affection. Militante des Verts, elle a été cheville ouvrière de l'unité des écologistes avec les diverses sensibilités de gauche ; elle continue d'ailleurs, en plaidant pour que la même démarche autour d'un projet partagé s'exerce pour les élections régionales et départementales. Conseillère municipale de mon équipe, elle a exercé ses responsabilités avec bon sens, implication et dévouement, autant que si elle avait été maire-adjointe. Directrice de mon cabinet, elle a joué son rôle avec brio – et sans état d'âme, ce qui a pu parfois un peu "froisser" quelques-uns... –, en direction des élus, de l'administration, et de la population.

Et, de même que je comptais grandement sur elle pour la suite, les élus minoritaires savent pouvoir toujours compter sur son implication à leurs côtés, comme une sorte d'utile "conseillère technique et politique".

Les équilibres ne sont pas bousculés au sein de l'équipe de la minorité municipale. Avec l'arrivée de Marie Viazzi, qui fut des nôtres depuis 2008, une nouvelle sensibilité, celle des radicaux de gauche, vient même renforcer notre panel de conseillers municipaux progressistes, écologistes, socialistes et communistes, qui exercent très bien leur difficile mission. Cette équipe jeune et compétente continue à porter les espoirs de l'avenir.

Grand merci, Cécile, et bonne suite pour un rétablissement durable... et un retour en activité publique. Et tous mes vœux, Marie, qui reprends du service pour une belle et utile implication pour La Seyne.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Démocratie locale et communication

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE