25 février 2021 4 25 /02 /février /2021 06:33

On a un peu tendance à l'oublier, mais la gauche varoise, si elle n'a plus d'élus à la Région ni au Département, et bien peu dans nos intercommunalités et nos communes, compte tout de même un sénateur de centre gauche, André Guiol, et Manon Aubry, une députée européenne clairement à gauche.

Et je ne regrette nullement, bien au contraire, d'avoir soutenu aux élections européennes de 2019 le projet commun du parti de Manon Aubry, La France Insoumise, et du mien, la Gauche Républicaine et Socialiste, et la liste qui l'a porté et qu'elle conduisait. Notre députée varoise est au travail, avec constance, au parlement européen, et n'a de cesse d'y plaider la cause des humbles face à une majorité toute acquise aux intérêts du grand capital. Et je suis fier d'avoir provoqué avec elle le courroux de l'extrême-droite varoise au cours de cette campagne d'il y a deux ans.

Si je suis toujours hésitant à verser dans la critique du gouvernement français dans sa gestion tout de même chaotique de l'épidémie de covid, je suis en revanche scandalisé par les dirigeants européens littéralement couchés devant les grands groupes pharmaceutiques qui, avec les vaccins, accumulent profits sur profits sur le dos des peuples de notre continent qui souffrent comme jamais de la crise sanitaire, économique et sociale.

 

L'intervention récente de Manon Aubry sur le sujet en séance plénière de l'assemblée européenne est réconfortante. J'invite les visiteurs de mon blog à consacrer quatre petites minutes à la visionner ci-dessous. Elle est de nature à montrer aux Varois – et aux autres, bien sûr – qui, contrairement aux idées reçues, sont très majoritairement des gens pauvres et vulnérables ou de petites classes moyennes, de quel côté de l'échiquier politique se situent ceux qui prennent vraiment leur défense face à la poignée d'ultra-richissimes dont la droite européenne est le bras armé.

À l'approche des élections départementales et régionales de juin prochain, cette prise de parole vivifiante, juste et argumentée de notre parlementaire varoise engagée devrait conforter la très grande majorité de notre population en souffrance à souhaiter une unité de toutes les gauches, de l'écologie et des acteurs citoyens, pour porter avec la même force que celle de Manon Aubry la défense des intérêts du plus grand nombre, tant au Conseil départemental du Var qu'au Conseil régional de Provence.

Et il n'est pas interdit de suivre l'action de Manon Aubry au parlement de Strasbourg, en cliquant sur les images ci-dessous de son site Internet officiel, de sa page Facebook, et de sa chaîne Youtube, et de s'y abonner...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Idées et politique générale

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE