29 juillet 2020 3 29 /07 /juillet /2020 03:06

Avec leurs habitants les plus pauvres du Var, victimes de plein fouet de la crise sanitaire et économique, avec les inquiétudes qui planent sur le devenir de CNIM, le plus important groupe industriel du département, et de ses sous-traitants implantés chez nous, et par voie de conséquence l'ensemble de l'économie bénéficiant du pouvoir d'achat de leurs salariés, avec les incertitudes qui inquiètent les activités du tourisme, de la croisière, du loisir et de la culture, comme celles de l'activité portuaire du fret, La Seyne et la métropole, malgré la formidable dynamique économique qu'elles connaissent depuis une dizaine d'années, pourraient ne pas échapper à de sérieuses difficultés économiques et sociales.

Des réponses préventives et curatives existent. Elles supposent une grande bifurcation l'échelle du pays et une véritable stratégie de rebond et de redressement.

Le mouvement politique auquel j'appartiens, la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), formule des propositions en ce sens, qui passent par une rupture avec le libéralisme.

Profitez des vacances pour feuilleter ce petit livret...

Partager cet article

Repost0