Je n'aime pas reproduire les articles de la presse. D'abord parce que c'est interdit sans autorisation. Et surtout parce que ça affaiblit l'économie des journaux, en particulier des quotidiens régionaux, de plus en plus en difficulté. Un journal, c'est le fruit du savoir-faire et du travail des rédacteurs, des techniciens et des distributeurs. La presse est indispensable à l'éveil des consciences et la forge de l'esprit critique.
Il m'arrive toutefois de déroger exceptionnellement à la règle que je me suis fixée. Mais je ne le fais jamais le jour même de la parution d'un titre. Je m'y autorise aujourd'hui, maintenant que le quotidien n'est plus à la vente, après la parution, ces jours derniers, d'une interview que, comme les autres candidats, j'ai donnée à Var-matin...
Le journaliste m'a questionné sur divers sujets relatifs à la campagne de l'élection municipale et les perspectives que l'équipe « La Seyne 2020, l'énergie positive pour une ville verte et ouverte » que j'anime. Il y présente également la composition de notre équipe résultant de la fusion de la liste des gauches et de la liste citoyenne et écologiste.
Cliquez sur l'image de la page de Var-matin pour l'agrandir...