16 mai 2020 6 16 /05 /mai /2020 06:51

Oui, on peut, dès ce samedi, accéder à nos espaces littoraux. Mais pas n'importe comment. Et pas sur tous nos bords de mer seynois, ni n'importe quand.

Mais ça devrait satisfaire un bon nombre de nos concitoyens.

M. le préfet l'a permis par arrêté, de 8 heures du matin à 18 heures, sous réserve de respecter les consignes précises édictées pour prévenir la transmission du coronavirus, on pourra aller à Saint-Elme, aux Sablettes, ou à Mar Vivo. Mais pas encore sur nos autres plages (La Verne, La Vernette, Fabrégas) qui pourront être ouvertes, si tout se passe bien, à partir du 21 mai.

 

C'est bien quand le bon sens prévaut. Il faut le reconnaître, c'est le cas. Merci aux services de l'État.

L'arrêté préfectoral que je mets en ligne ICI le confirme. Et j'invite chacun de nos concitoyens seynois à en respecter les règles. N'oublions pas que c'est une dérogation que M. le préfet veut bien nous accorder. Ce serait ballot de devoir revenir en arrière si des défaillances se faisaient jour.

Que l'on profite donc bien de notre littoral, mais qu'on accepte les conseils et consignes que les fonctionnaires seront amenés à indiquer ou rappeler.

Le « mode d'emploi » que nous avons proposé au préfet et qui a recueilli son assentiment est relativement simple : il faut à tout prix éviter à la fois les groupes de personnes, les rapprochements empêchant le respect des distances de sécurité, et les postures statiques. On peut donc se promener, courir, nager, faire de la plongée, mais pas être les uns proches des autres pour bronzer assis ou allongé, pique-niquer, jouer, ou pêcher.

Que l'on n'oublie pas non plus les autres consignes habituelles que l'on doit s'imposer à la plage, notamment avoir toujours un œil sur les jeunes enfants et, si le soleil est de la partie, prendre garde à ses rayons sur la peau.

Détente, donc, mais prudence !

Et je rappelle que, si l'on n'a pas reçu les masques de protection sanitaire à son propre domicile au cours de la semaine, on a tout le week-end pour aller chercher ceux destinés à son foyer familial dans l'un des quatre points de retrait répartis sur l'ensemble de la ville, suivant les modalités que je rappelle ICI.

 

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Civisme - prévention et sécurité

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT


Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var